Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HCC: valse des gardiens et quatre prolongations

Les choses bougent sur le marché des transferts en Swiss League, notamment en ce qui concerne les gardiens. Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) annonce ainsi l’arrivée de Nicola Aeberhard en provenance de Thurgovie, alors que Matteo Ritz rejoindra Viège. Quatre joueurs ont aussi prolongé leur entente aux Mélèzes.

12 févr. 2021, 13:38
Nicola Aeberhard (ici en jaune) reviendra aux Mélèzes la saison prochaine

Le marché des transferts bat son plein en Swiss League, où la valse des gardiens est entamée. Et le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) est entré dans la danse. Le club chaux-de-fonnier annonce ainsi l’arrivée de Nicola Aeberhard (25 ans, 184 cm, 76 kg) en provenance de Thurgovie pour la saison prochaine. Ce gardien avait séjourné aux Mélèzes lors de la saison 2017-2018. Alors qu’il défendait la cage du HC Université Neuchâtel en Swiss Regio League (3e division), il s’était entraîné avec les Abeilles et avait même disputé une partie d’un match, sans convaincre.

L’ex-junior de Kloten et ex-international juniors suisse a toutefois gagné des galons avec le HC Thurgovie depuis 2018. Il est devenu un des bons gardiens de cette catégorie. Cette saison, il affiche un taux d’arrêts de 91,46% en 19 parties disputées (18 comme titulaire). Son arrivée permettra de combler le départ de Matteo Ritz (22 ans) en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias