HC La Chaux-de-Fonds
 03.12.2019, 16:32

HCC: une victoire nécessaire pour bien se relancer

chargement
Patrick Zubler pourra jouer ce mercredi contre Olten.

Swiss League Après avoir mis fin à sa série de quatre défaites dimanche contre les GCK Lions, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a besoin d’une victoire contre Olten ce mercredi soir aux Mélèzes (19h45) pour bien se relancer.

Victorieux en prolongation dimanche contre les GCK Lions, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) avait mis fin à une série de quatre défaites de suite. Pour bien se relancer, une victoire ce mercredi soir contre Olten (19h45) serait nécessaire.

«Nous avons besoin de points», confirme Mikael Kvarnström, l’entraîneur suédois du HCC. «Nous devrons jouer aussi bien que contre Ajoie vendredi dernier à domicile (défaite 1-2), mais cette fois, les points ne doivent pas nous échapper. Trop souvent ces derniers temps, nous avons perdu pour peu de chose.» Notamment à cause de pénalités évitables écopées en fin de partie.

A lire aussi : Arnaud Jaquet va fêter son 500e match avec le HCC

Le plus rassurant est que le HCC a livré deux bons matches contre Olten cette saison (une victoire à domicile 7-2 et une courte défaite à l’extérieur 3-1). Les Chaux-de-Fonniers (7es) devront rééditer une prestation semblable pour espérer venir à bout des Soleurois (3e) ce mercredi soir.

Quant à savoir si un succès pourrait permettre à Mikael Kvarnström de sauver sa place, il est un peu tôt pour se prononcer. Selon plusieurs dirigeants, aucune décision définitive n’a été prise à ce sujet et celle-ci ne pourrait tomber qu’après le match de samedi face au Ticino Rockets, à Biasca, qui précédera une pause internationale de dix jours.

Patrick Zubler pas suspendu

Concernant le match de ce mercredi contre Olten. le HCC pourra compter sur les services de Patrick Zubler. Ce défenseur, qui avait écopé d’une pénalité de match pour une charge à la bande contre les GCK Lions, ne sera finalement pas suspendu. La gravité de sa faute a certainement été revue à la baisse.

Par contre, Patrick Sidler (joueur des GCK Lions, aussi pénalisé pour le match dimanche) fait lui l’objet d’une procédure disciplinaire pour sa charge contre la tête sur Makai Holdener. L’attaquant du HCC s’est entraîné ce mardi avec une visière et pourra jouer ce mercredi. Ce ne sera pas le cas de Brett Cameron, Ludovic Voirol, ni de Christophe Bays (toujours blessés). 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HOCKEY SUR GLACELe HCC version Kvarnström n’y est plusLe HCC version Kvarnström n’y est plus

Top