HC La Chaux-de-Fonds
 04.02.2019, 00:01

HCC: Un fringant centenaire dignement célébré

chargement
Les nombreux spectateurs des Mélèzes ont vibré pour leur club. Tout le monde a joué le jeu pour le grand «tifo» au moment de l’entrée des joueurs sur la glace.

HOCKEY SUR GLACE Le HC La Chaux-de-Fonds a officiellement lancé les festivités du centième anniversaire ce samedi.

Même s’il est un vénérable centenaire, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) sait encore faire la fête. Et comment! Il n’était pas encore 18 heures ce samedi lorsqu’Alain Dubois, président du conseil d’administration du club, a déclaré les festivités officiellement ouvertes. «Merci aux femmes et aux hommes qui ont fait le HCC. Merci aussi aux disparus. L’avenir du club est assuré, que le HCC vive encore 100 ans.»

Alain Dubois s’est ensuite vu remettre un présent par le sélectionneur national Patrick Fischer. «J’ai souvent joué ici et c’était toujours difficile», a lâché l’ancien joueur de Davos. Pour clore cette partie officielle, Katia Babey, présidente de la Ville de La Chaux-de-Fonds, a souligné que «100 ans, c’est une belle aventure. Mais nous tous ici avons la volonté de la faire perdurer».

Les années défilent

Après la réception de Boris Leimgruber, champion de LNB avec les Abeilles en 1996, la longue histoire du HCC a été revisitée par un spectacle mis en place par le Circo Bello, le Club des patineurs de La Chaux-de-Fonds et le Melinda Dance Center. Un moment d’émotion supplémentaire a parcouru les gradins lorsqu’il a été rappelé que le regretté professeur français Jean-François Ballester avait participé à l’élaboration de ce show, mais n’aura malheureusement pas pu y assister... Ou du moins pas depuis les Mélèzes.

En chansons

Les chanteurs français Pascal Danel, Pierre Groscolas et Jean-Pierre Mader se sont succédé sur scène, avant de laisser place à Tal. L’Israélienne a interprété deux titres, dont son tube «Le sens de la vie». Au moment de quitter la glace, la chanteuse de 29 ans a lancé: «Merci beaucoup et bon match!»

La victoire puis la fête

Le spectacle est arrivé à son terme aux alentours de 18h45, afin de laisser la glace disponible pour l’échauffement des joueurs de La Chaux-de-Fonds et de Langenthal, qui s’affrontaient une heure plus tard en championnat (voir ci-contre). Après la victoire 3-1 des locaux, les fêtards se sont retrouvés aux anciens abattoirs pour une soirée vintage. Joyeux anniversaire!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

100 ANSLes temps forts des festivités du centenaire du HCCLes temps forts des festivités du centenaire du HCC

Swiss League (ex-LNB)Victoire symbolique du HCC pour un match historiqueVictoire symbolique du HCC pour un match historique

100 ans du HCC (6)René Huguenin: «Le HCC a rythmé toute ma vie»René Huguenin: «Le HCC a rythmé toute ma vie»

Top