HC La Chaux-de-Fonds

HCC: Tim Coffman ne prolonge pas

chargement

Hockey sur glace Timothy Coffmann ne prolonge pas son contrat avec le HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Présent aux Mélèzes depuis 2018, l’Américain et et le club chaux-de-fonnier ont décidé de ne pas poursuivre cette aventure commune.

  18.02.2021, 11:01
Timothy Coffman dispute sa dernière saison avec le HCC.

Actuel top-scorer du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), Tim Coffman (33 ans) ne jouera plus pour le club chaux-de-fonnier la saison prochaine. Arrivé en 2018 aux Mélèzes, l’Américain et les dirigeants du HCC ont décidé «que le moment était venu que leurs chemins se séparent», selon un communiqué transmis par ce club ce jeudi.

Directeur sportif du HCC, Loïc Burkhalter remercie Tim Coffman «pour son engagement durant ces trois dernières saisons» tout en lui souhaitant bonne chance pour son avenir professionnel.

Pour sa part, Tim Coffman remercie le HCC de lui avoir donné l’opportunité d’évoluer en Suisse. «Je me donnerai à fond jusqu’à la fin de cette saison pour défendre les couleurs du HCC», assure le top-scorer via ce communiqué.

Meilleur compteur actuel des Abeilles, l’Américain comptabilise 49 points (19 buts, 30 assists, +6) en 37 matches cette saison. En 142 matches de Swiss League, il a cumulé 186 points (77 buts, 109 assists). Soit une moyenne de 1,30 point par match.

En pourparlers avec Trettenes

Si le rendement comptable de Tim Coffman ne se discute pas, sa façon d’assumer son rôle de leader au sein d’une formation rajeunie cette saison n’est pas toujours exempte de reproches. «On remarque que c’est parfois compliqué pour lui d’évoluer avec une équipe jeune», admet Loïc Burkhalter, aussi entraîneur-assistant du HCC. «Cela dit, Tim Coffman e reste un bon joueur et nous le savons parfaitement.»

Concernant Mathias Trettenes, le deuxième étranger présent aux Mélèzes cette saison, rien n’est encore conclu. «Nous sommes en pourparlers», coupe Loïc Burkhalter. Il ne serait pas étonnant que l’international norvégien, qui semble se plaire chez les Abeilles, prolonge son contrat avec le HCC.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransfertsHCC: deux nouveaux jeunes arrivent pour cette saisonHCC: deux nouveaux jeunes arrivent pour cette saison

Licence BHCC: Yannick Stampfli de retour à BienneHCC: Yannick Stampfli de retour à Bienne

Swiss LeagueLe HCC n’inverse pas la tendance face au HCALe HCC n’inverse pas la tendance face au HCA

live
SWISS LEAGUELe HCC perd le 150ème derby de l'Arc Jurassien et concède sa cinquième défaite de suiteLe HCC perd le 150ème derby de l'Arc Jurassien et concède sa cinquième défaite de suite

DerbyComment le HCA est-il devenu la bête noire du HCC?Comment le HCA est-il devenu la bête noire du HCC?

live
SWISS LEAGUELe HCC battu en prolongation par LangenthalLe HCC battu en prolongation par Langenthal

Top