HC La Chaux-de-Fonds
 30.04.2020, 12:16

HCC: Thierry Paterlini est bien le nouvel entraîneur

chargement
Thierry Paterlini dirigera bien le HCC la saison prochaine.

Confirmation Thierry Paterlini (45 ans) est bien le nouvel entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Comme annoncé, le Zurichois a signé un contrat d’une saison avec le club chaux-de-fonnier. Le directeur sportif Loïc Burkhalter officiera aussi comme coach-assistant.

Comme annoncé depuis lundi, Thierry Paterlini (45 ans) est bien le nouvel entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Le Zurichois a signé un contrat d’une saison avec le club chaux-de-fonnier. Il s’agit de la première expérience à la tête d’une équipe de ligue nationale pour l’ancien sélectionneur des M18 et M20 helvétiques.

Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC, officiera aussi comme assistant de Thierry Paterlini. Pour rappel, «Louis» avait terminé la saison dernière comme entraîneur principal après le licenciement du Suédois Mikael Kvarnström en décembre 2019. Fabien Hecquet conservera son poste en tant qu’entraîneur de gardiens.

Pour le directeur sportif, l’engagement de Thierry Paterlini s’explique par l’expérience acquise par ce dernier à la tête des sélections nationales. Cela devrait lui permettre de diriger la future chaux-de-fonnière qui sera considérablement rajeunie et d’imposer «un style moderne». 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ActionsLe HCC veut remettre ses comptes à zéroLe HCC veut remettre ses comptes à zéro

Commentaire«Un premier pas vers le verrouillage», le commentaire de Julian Cerviño«Un premier pas vers le verrouillage», le commentaire de Julian Cerviño

FormuleHCC: Loïc Burkhalter trouve les préplay-off «injustes sportivement»HCC: Loïc Burkhalter trouve les préplay-off «injustes sportivement»

ContingentUn attaquant international norvégien au HCCUn attaquant international norvégien au HCC

EncadrementLe style moderne de Thierry Paterlini pour relancer le HCCLe style moderne de Thierry Paterlini pour relancer le HCC

Top