Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HCC: saison certainement terminée pour Tim Coffman

Victime d'une charge très sévère et gratuite lors du derby de ce lundi contre le HC Ajoie, Tim Coffman ne devrait plus rejouer cette saison pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC). La gravité exacte de ses blessures (lésion à une épaule et commotion cérébrale) n'est pas encore connue, mais elle paraît sérieuse.

23 févr. 2021, 10:22
/ Màj. le 23 févr. 2021 à 19:13
Timothy Coffman ne devrait plus rejouer pour le HCC.

Evacué en ambulance vers l’hôpital de Delémont lundi soir après le match contre Ajoie à Porrentruy, Tim Coffman souffre d’une blessure à une épaule et d’une commotion cérébrale. La gravité exacte de la lésion à cette articulation n’est pas encore connue, mais elle semble sévère au vue des douleurs ressenties par le joueur américain du HC La Chaux-de-Fonds (HCC).

Pour rappel, Tim Coffman a été victime d’une charge très sévère et gratuite de la part de Daniel Eigenmann, défenseur du HC Ajoie, à 9 secondes du terme de la prolongation du derby disputé lundi soir à Porrentruy (4-3 aux tab pour Ajoie). Le joueur ajoulot a écopé d’une pénalité de match à la suite de son geste.

Même si on ne connaît pas encore le diagnostic exact sur l’état de santé de Tim Coffman, qui devra se soumettre à des examens médicaux ce mercredi, il est fort probable que le top-scorer des Abeilles ne rejouera plus cette saison pour le HCC. Son match contre Ajoie serait ainsi le dernier avec le club chaux-de-fonnier puisque son contrat n’a pas été reconduit pour la saison prochaine.

Dans l’immédiat, le HCC affrontera Zoug Academy ce mercredi (19h45 à Zoug) avec un seul étranger (Mathias Trettenes). L’éventuel remplacement de Coffman s’annonce compliqué. La fin des transferts internationaux est fixée à ce dimanche 28 février à minuit et en cas d’engagement d’un joueur venant d’Amérique du Nord le respect d’une quarantaine de dix jours est exigé en ces temps de pandémie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias