Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HCC: procédure ouverte après la charge sur Jaison Dubois

Les deux joueurs du HC La Chaux-de-Fonds, Jaison Dubois et Kai Wyss, sont sortis sur blessure, mardi soir, face aux Ticino Rockets. Leurs fortunes sont diverses: l’un doit patienter pour être fixé sur sa situation et l’autre est hors jeu pour les prochaines semaines. Le joueur ayant agressé Dubois est suspendu pour un match, de manière provisionnelle.

30 déc. 2020, 16:39
/ Màj. le 31 déc. 2020 à 09:30
Jaison Dubois (53) connaîtra son sort dans les prochains jours, en fonction de l'évolution de sa santé.

L’un est sorti de la patinoire avec le nez en sang, l’autre avec l’épaule déboîtée. Tous deux, à la suite d’une charge adverse. Compagnons de mésaventure mardi soir, face aux Ticino Rockets, Jaison Dubois et Kai Wyss ont reçu des diagnostics différents au lendemain de la victoire de leur équipe contre les Tessinois (4-1).

«Le nez de Jaison n’est vraisemblablement pas cassé», estime son directeur sportif, Loïc Burkhalter. «Mais il ressent quelques maux de tête.» Le signe d’une commotion? Peut-être. Ou peut-être pas. L’état de l’attaquant chaux-de-fonnier «sera observé» ces prochains jours afin d’en savoir davantage.

Procédure contre Bionda

Par ailleurs, Giona Biodna, auteur du coup de coude au visage à l’encontre de Jaison Dubois mardi, a été supsendu pour un match de manière provisionnelle à la suite de ce geste puni de deux minutes de pénalité durant cette partie. Selon un communiqué du département disciplinaire de la Ligue, une procédure ordinaire est ouverte contre cet attaquant des Ticino Rockets qui pourrait écoper d’une sanction plus lourde.

Vous pouvez revoir ce geste fautif après 2’47’’ sur ce résumé du match de mardi.

 

Quant à Kai Wyss, la situation est claire: «Il est out deux semaines», confirme Loïc Burkhalter. Le défenseur, transfuge du HC Bienne en licence B, manquera donc au minimum les trois déplacements de son équipe – à Winterthour, Zoug Academy et Kloten – ainsi que la réception d’Olten le 12 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias