HC La Chaux-de-Fonds
  03.06.2020, 08:44

HCC: plus de 570 000 francs de pertes pour la saison 2019-2020

chargement
Les actionnaires du HCC devront bien se prononcer sur une recapitalisation du club.

Finances Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) présente une perte de plus de 570 000 francs pour la saison 2019-2020. Le club chaux-de-fonnier confirme sa réduction du capital-actions de 624 000 francs pour combler cet important déficit.

Dans la convocation de son assemblée générale ordinaire des actionnaires, parue ce mercredi dans Arcinfo, le HC La Chaux-de-Fonds SA (HCC) annonce une très importante perte comptable pour l’exercice 2019-2020. Elle est, selon ce document, de 571 674,79 francs, pour un bilan de 5 millions de francs. La perte totale cumulée au 30 avril 2020, avec celle reportée de l’exercice précédent, est de 626 242,71 francs.

Ces montants conséquents confirment les problèmes financiers rencontrés par le HCC que nous avons évoqués à plusieurs reprises. Ce déficit apparaît d’autant plus préoccupant si on tient compte des mesures prises depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus qui ont permis au club d’économiser quelque 150 000 francs, grâce au chômage partiel (RHT) notamment.

A lire aussi: Le HCC veut remettre ses comptes à zéro

Afin de combler cet important déficit et de mettre en conformité le club avec la législation sur l’actionnariat, le club chaux-de-fonnier confirme sa volonté de réduire son capital-actions de 624 000 francs à 0 francs afin de combler presque entièrement le montant des pertes cumulées.

Une opération de recapitalisation d’au minimum 100 000 par l’émission de nouvelles actions à 3 francs (même montant que l’actuel) sera ensuite lancée. Les anciens actionnaires conserveraient leur droit préférentiel et certains créanciers bénéficieraient de droits spéciaux.

Nouveaux membres au conseil

Dans cette convocation statutaire pour cette assemblée, qui aura lieu le 24 juin à 18h30 au restaurant de la piscine-patinoire des Mélèzes, apparaisse aussi les noms des futurs membres du nouveau conseil d’administration. En plus des membres actuels qui vont rester en place – Olivier Calame (futur président) et Walter Tosalli – il sera proposé d’élire Claude Monbaron (ancien président du club), Isabelle Augsburger, Patrick Sgobba, Grégory Duc, Sébastien Maye (Cinq Sens), David Grandjean et Nicolas Bueche.

Ces nouveaux membres devraient remplacer les démissionnaires Alain Dubois (actuel président), Eric Nagels, Joris Engisch, Pascal Moesch, Laurent Winkenbach et René Benninger.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormuleHCC: Loïc Burkhalter trouve les préplay-off «injustes sportivement»HCC: Loïc Burkhalter trouve les préplay-off «injustes sportivement»

EncadrementLe style moderne de Thierry Paterlini pour relancer le HCCLe style moderne de Thierry Paterlini pour relancer le HCC

ActionsLe HCC veut remettre ses comptes à zéroLe HCC veut remettre ses comptes à zéro

ContingentUn attaquant international norvégien au HCCUn attaquant international norvégien au HCC

Top