Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HCC: Matteo Ritz remis du Covid et content de lui

Matteo Ritz, gardien du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), a été titularisé dans la cage chaux-de-fonnière pour la première fois depuis son infection ce mercredi soir à Olten. Même si son équipe n’a pas gagné, le Valaisan des Mélèzes a réussi son retour.

03 déc. 2020, 05:00
Matteo Ritz (au sol) n'a pas manqué de travail à Olten.

Depuis le 30 octobre dernier, Matteo Ritz n’avait plus entamé un match dans la cage du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Mercredi soir à Olten (défaite 1-0), le portier valaisan des Mélèzes a été titularisé pour la quatrième fois de la saison et il s’en est bien sorti en réalisant plusieurs arrêts qui ont permis à son équipe de croire en ses chances jusqu’au bout.

La prestation de ce portier est d’autant plus rassurante qu’il se remet d’une infection au Covid-19 assez sérieuse. «Je n’ai pas souffert de beaucoup de symptômes respiratoires, mais par contre j’étais souvent fatigué», relate-t-il. «Je ressentais de gros coups de fatigue dans l’après-midi et je passais mes journées à dormir. Je n’avais plus trop d’appétit et cela m’a fait perdre cinq kilogrammes.»

Du coup, il a fallu une semaine pour que ce gardien retrouve une certaine condition physique. «Le fait d’avoir disputé 20 minutes vendredi passé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias