Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HCC: Loïc Burkhalter trouve les préplay-off «injustes sportivement»

Les décisions prises ce lundi matin lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Ligue suisse de hockey sur glace ont rencontré un consensus général auprès des représentants des clubs. Toutefois, Loïc Burkhalter, directeur sportif du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) met un bémol: la solution des préplay-off ne le satisfait pas totalement au niveau sportif.

11 mai 2020, 15:17 / Màj. le 11 mai 2020 à 16:59
Loïc Burkhalter ne partage pas toutes les décisions prises ce lundi par l'assemblée générale de la Ligue.

Ce lundi matin, l’assemblée générale extraordinaire tenue par la Ligue nationale suisse de hockey sur glace a débouché sur plusieurs décisions concernant la saison prochaine. Un consensus général s’est dégagé autour de celles-ci, mais tous les dirigeants n’ont pas été favorables.

A lire aussi: Pas de relégué dans l’élite nationale

S’il se montre globalement en accord avec les décisions prises ce lundi matin, Loïc Burkhalter, directeur sportif du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), émet une critique concernant les préplay-off qui devraient opposer les 7e et 8e classés aux 9e et 10e en une série de trois matches afin de désigner les deux dernières équipes qualifiées pour les séries. «Sportivement, je trouverais injuste qu’une équipe classée 7e, comptant près de 20 points d’avance sur le 10e au terme du championnat (réd: comme c’était le cas cette année), se fasse éliminer par un tel adversaire en perdant juste deux matches», déclare Loïc Burkhalter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias