Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HCC: les raisons de l’engagement temporaire de Dennis Saikkonen

Le gardien Helvetico-Finno-Suédois Dennis Saikkonen va pallier l’absence de Christophe Bays ces prochains jours au HC La Chaux-de-Fonds (HCC). La situation de ce nouveau portier, engagé à titre temporaire, sera évaluée de semaine en semaine. Voici les raisons de son engagement.

02 sept. 2019, 18:00
Dennis Saikkonen (à gauche), ici avec Fabien Hecquet (en bleu, entraîneur des gardiens) et Matteo Ritz (à droite).

Depuis ce lundi, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) peut compter sur un gardien supplémentaire à l’entraînement. Il s’agit de Dennis Saikkonen, engagé à titre temporaire, pour pallier l’absence de Christophe Bays. Le gardien No 1 du HCC souffre toujours des séquelles de son opération au genou droit (ménisque) et ne peut pas s’entraîner normalement.

En savoir plus : La fiche de Dennis Saikkonen

«Nous désirons pouvoir compter sur deux gardiens compétitifs en début de saison», explique Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC. «Nous avons toujours confiance en Matteo Ritz (le gardien No 2) et nous ne voulons pas nous précipiter dans le cas de Bays. Nous attendons les résultats des examens complémentaires qu’il a effectués dernièrement, nous évaluerons la situation ensuite pour planifier son retour à l’entraînement.»

«C’est parfait pour moi»

Le contrat de Dennis Saikkonen est intérimaire et sera évalué de semaine en semaine. Dans un premier temps, l’ex-portier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias