HC La Chaux-de-Fonds

HCC: les jeunes attaquants Andreas Döpfner et David Eugster arrivent au HCC

chargement

Transferts Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) annonce les arrivées pour la saison prochaine de deux nouveaux jeunes attaquants. Il s’agit d’Andreas Döpfner (22 ans) et David Eugster (21 ans), qui évoluaient avec Zoug Academy ces dernières saisons.

  01.04.2021, 16:26
Andreas Döpfner (à gauche) et Simon Sterchi, opposés ici en 2018, évolueront ensemble la saison prochaine avec le HCC.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) complète son contingent pour la saison 2021-2022 avec les arrivées de deux nouveaux jeunes attaquants en provenance de Zoug Academy, formation ferme de Zoug qui milite en Swiss League. Leur contrat porte sur une saison. 

Né à Bülach le 14 janvier 1999, formé à Kloten avant de rejoindre Zoug en 2014, Andreas Döpfner (22 ans) était le capitaine de Zoug Academy. Cet ancien international juniors possède les nationalités suisses et allemandes, il a été sélectionné avec les sélections juniors helvétiques en M16, M18 et M19. Depuis 2018, il dispute le championnat de Swiss League avec la Zoug Academy (45 points en 146 matches).

Son coéquipier David Eugster (21 ans) est né à Herisau où il a effectué ses classes en juniors avant de rejoindre Zoug en 2016. Il a disputé le championnat de Swiss League ces trois dernières saisons et trois matches en National League. En 135 matches, il a compilé 37 points.

Selon Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC, ces deux joueurs possèdent «un grand potentiel». Avant la disparition de Zoug Academy à la fin de la prochaine saison, ils ont donc choisi de changer de club afin de franchir un nouveau palier dans leur carrière. 

Avec ces deux arrivées en attaque, le HCC possède douze attaquants sous contrat pour la saison prochaine. 

David Eugster (au centre) rejoindra aussi le HCC la saison prochaine. Photo: archives Christian Galley

Trois joueurs avec Bienne

Depuis ce jeudi, trois joueurs du HCC s’entraînent avec le HC Bienne. Mathias Trettenes, Arnaud Jaquet et Gaëtan Augsburger pourraient jouer avec le club biennois samedi contre Genève-Servette. Pour autant que cette rencontre puisse se dérouler.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransfertsHCC: le Norvégien Sondre Olden arriveHCC: le Norvégien Sondre Olden arrive

ContingentHCC: Mathias Trettenes rejoint Bienne, départ de Patrick ZublerHCC: Mathias Trettenes rejoint Bienne, départ de Patrick Zubler

BilanLe HCC a fait le «dos rond» pour survivre et envisager l’avenir avec plus de sérénitéLe HCC a fait le «dos rond» pour survivre et envisager l’avenir avec plus de sérénité

National LeagueMathias Trettenes et Gaëtan Augsburger à la rescousse de BienneMathias Trettenes et Gaëtan Augsburger à la rescousse de Bienne

Top