HC La Chaux-de-Fonds
 22.01.2020, 16:01

HCC: la présence d’Arno Del Curto mardi aux Mélèzes fait le buzz

chargement
Arno Del Curto (tout à droite) à côté de Loïc Burkhalter (au centre) reviendra pendant un match aux Mélèzes, mais sans son capuchon.

Pas vraiment incognito Même si Arno Del Curto a voulu passer inaperçu sous son capuchon mardi aux Mélèzes, sa présence sur le banc du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) fait le buzz dans toute la Suisse. Le mage grison assure qu’il reviendra coacher le HCC avant les play-off.

Sous son capuchon Arno Del Curto (63 ans) a voulu passer inaperçu mardi soir aux Mélèzes lors du match contre Kloten, mais sa présence sur le banc du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), que nous avons signalée, n’est pas passée inaperçue durant la rencontre ni après. Plusieurs médias nationaux («Blick», Watson, lematin.ch) ont repris notre nouvelle.

A lire aussi: Le HCC revit et gagne avec Arno Del Curto

A travers une interview accordée au journaliste Klaus Zaugg de Watson.ch, Arno Del Curto explique sa présence aux Mélèzes par son amitié qui le lie à Loïc Burkhalter, un de ses ex-joueurs à Davos. «Un ami est en difficulté et il m’a demandé de le conseiller», explique le Grison qui avait dirigé deux entraînements du HCC auparavant. «C’est donc mon droit d’aider un ami.»

De retour sans capuchon

Mardi, Arno Del Curto était présent pour la première fois derrière le banc du HCC à côté de Loïc Burkhalter. Ce mythique entraîneur assure qu’il reviendra aux Mélèzes avant les play-off, à l’entraînement et durant un ou l’autre match, mais «sans capuchon cette fois», glisse-t-il au «Blick». «Mardi, je n’ai pas voulu attirer l’attention sur moi.» Son agitation permanente n’est toutefois pas passée inaperçue.

Qualifié de «consultant de luxe» par le club et par lui-même, Arno Del Curto affirme qu’il continuera d’œuvrer sans contrat pour le HCC. «J’ai promis à Loïc de l’aider et je vais continuer à le faire», déclare Arno Del Curto au Blick. «Je suis un homme de parole.»

Sa présence a visiblement fait du bien aux Abeilles et pas que sur la glace. «J’ai essayé de ramener un peu de vie dans l’équipe et un peu d’air frais à la bande», ajoute Arno Del Curto. C’est réussi!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HOCKEY SUR GLACELe HCC revit et gagne avec Arno Del CurtoLe HCC revit et gagne avec Arno Del Curto

live
SWISS LEAGUELe HCC domine le leader Kloten aux MélèzesLe HCC domine le leader Kloten aux Mélèzes

Hockey sur glaceLa Winter Week servira-t-elle de déclic pour le HCC?La Winter Week servira-t-elle de déclic pour le HCC?

Top