Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HCC: la même recette contre Olten que contre Kloten

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) affrontera un nouveau gros calibre du championnat ce mardi soir aux Mélèzes (19h45 à huis clos). Contre Olten, les Chaux-de-Fonniers vont adopter «la même recette» que contre Kloten samedi (défaite en 3-2 en prolongation).

11 janv. 2021, 16:29
Cedric Maurer et Julien Privet (en bleu) se retrouveront ce mardi soir aux Mélèzes.

Le calendrier ne gâte pas le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ces jours: après avoir affronté Kloten samedi (défaite 3-2 en prolongation), il recevra Olten (4e), un autre favori de Swiss League, ce mardi aux Mélèzes (19h45 à huis clos). «Nous allons utiliser la même recette», assure Thierry Paterlini, entraîneur des Abeilles. «Il s’agira de jouer aussi bien défensivement.»

La tâche ne s’annonce pas facile contre des Souris qui ont remporté huit de leurs dix derniers matches et qui avaient battu les Chaux-de-Fonniers 5-1 lors de leur dernière visite aux Mélèzes. Pour cette rencontre, le HCC pourra compter sur la même équipe que samedi. Frédéric Iglesias a repris les entraînements, mais il ne pourra pas rejouer cette semaine. Kai Wyss est encore absent dix jours, Yanick Stampfli est conservé par Bienne. 

Quant à Jesse Tanner, il ne disputera pas de match officiel cette saison. Victime d’une commotion cérébrale lors de la préparation, l’attaquant imérien cédé par Genève-Servette n’a toujours pas remis les patins. «Je vois mal comment il pourrait rejouer avant la fin du championnat», souligne Thierry Paterlini.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias