Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HCC et HC Bienne: l’union et la nécessité font la force

Si des nécessités sportives poussent le HC Bienne et le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) à collaborer, la bonne relation personnelle qui lie les directeurs sportifs Martin Steinegger et Loïc Burkhalter est garante de réussite.

26 févr. 2021, 15:00
Yanick Stampfli fait partie des joueurs qui profitent de la bonne collaboration entre le HCC et le HC Bienne.

Le tronçon ne figure sur aucune carte routière, dans aucun projet de l’Office fédéral des routes. Pourtant, depuis trois ans, une autoroute menant directement de la Tissot Arena aux Mélèzes est en service. C’est qu’entre le HC Bienne et le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), la collaboration est une affaire qui roule. «On a un plan. Il ne fonctionne pas tout le temps, mais au moins, on a un plan», sourit Martin Steinegger, directeur sportif des Seelandais.

Avec notre masse salariale qui baisse chaque année, j’ai besoin d’un coup de main.
Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC

Au-delà des besoins des deux entités, le partenariat qui unit Biennois et Chaux-de-Fonniers s’appuie sur des rapports humains particuliers. Entre Martin Steinegger (49 ans) et Loïc Burkhalter (41 ans), son alter ego chaux-de-fonnier, le lien s’étend au-delà de la sphère professionnelle. «Cette collaboration, c’est une affaire de personnes», confie le second. «Avec Stoney (surnom...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias