Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HCC: du calvaire à la rédemption?

La saison du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) s’est achevée vendredi à Porrentruy. A l’heure du bilan et des perspectives d’avenir, voici notre commentaire.

01 mars 2020, 11:43
Après une saison très décevante, les joueurs du HCC seront-ils capables de se relever?

Vendredi soir, après l’élimination du HCC à Porrentruy, un sentiment de soulagement prévalait parmi les suiveurs des Abeilles. La fin de cette saison difficile, chaotique, triste et très décevante, qui s’est apparentée à un calvaire, constituait presque une bonne nouvelle.

Entre l’engagement d’un entraîneur suédois aux méthodes anachroniques et au discours très flou, à l’apport temporaire du théâtral et génial Arno Del Curto, on est passé par tous les états d’âme. Et tout ça n’a pas débouché sur grand-chose de concluant: une peu glorieuse septième place en championnat et une élimination en play-off face au rival régional ajoulot avec une seule victoire à la clé.

Durant cet exercice, on est allé de déception en déception. Rien n’a vraiment fonctionné au sein d’une équipe qui a trop rarement démontré qu’elle en était vraiment une. Peu de satisfactions font contrepoids.

Une saison à oublier? Ou pas. Parce qu’il faut toujours tirer les leçons des échecs et apprendre des erreurs, afin de ne pas les répéter. Et c’est essentiel pour assurer la continuité, voire la survie, de ce club emblématique de sa ville et de sa région.

La direction prise, avec un rajeunissement de l’équipe et un abaissement du budget, semble être judicieuse et prometteuse. Passera-t-on du calvaire à la rédemption aux Mélèzes?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias