Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HCC: deux nouveaux jeunes arrivent pour cette saison

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) annonce l’engagement de deux nouveaux jeunes pour la fin de cette saison. Il s’agit du défenseur Lucas Matewa et de l’attaquant Marco Cavalleri. Roman Karaffa est lui reparti en Slovaquie.

16 févr. 2021, 10:31
Lucas Matewa (à gauche sous le maillot des Ticino Rockets) rejoint le HCC avec effet immédiat.

Deux nouveaux jeunes arrivent au HC La Chaux-de-Fonds (HCC) jusqu’à la fin de cette saison: le défenseur Lucas Matewa (21 ans) et l’attaquant Marco Cavalleri (21 ans). Ils s’entraîneront avec leurs nouveaux coéquipiers dès ce mercredi aux Mélèzes.

Le directeur sportif du club chaux-de-fonnier Loïc Bukhalter a exploité la fenêtre de transferts encore ouverte jusqu’à ce lundi minuit pour réaliser ces transactions «Afin d’apporter un peu de profondeur dans notre contingent», note-t-il.

Lucas Matewa est mis à disposition du HCC par Lugano pour la fin de cette saison et a signé un contrat jusqu’à la fin de l’exercice 2021-2022 avec le club chaux-de-fonnier. Ce défenseur droitier et dynamique (178 cm, 86 kg) formé à Lausanne et Fribourg-Gottéron évolue depuis trois saisons avec les Ticino Rockets. Il a été international juniors à de nombreuses reprises entre les M16 et les M20.

Marco Cavalleri (180 cm, 76 kg) vient de Lausanne sous forme d’un prêt. Né à Genève, possédant la double nationalité suisse et néerlandaise, il a longtemps joué au Canada. Cet attaquant avait aussi évolué avec les Ticino Rockets la saison passée avant de rejoindre Martigny (SRL) cette saison sans pouvoir jouer depuis l’automne dernier. Alors qu’il s’est entraîné avec Lausanne ces derniers mois, il retrouvera donc la compétition avec le HCC. Marco Cavalleri a également été international juniors avec la Suisse en M20.

Départ de Roman Karaffa

Par ailleurs, le HCC confirme que Roman Karaffa, qui était en licence B aux Mélèzes, a quitté la Suisse en direction de la Slovaquie. Cet attaquant slovaque sous contrat avec Bienne a été cédé avec effet immédiat par le club biennois à Dukla Michalovce, club slovaque de première division.

Longtemps blessé lors de cet exercice, Roman Karaffa n’a inscrit aucun point en 13 matches avec les Abeilles. Il en avait totalisé 11 en 22 parties en 2019-2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias