Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HCC: Alain Miéville et Philipp Wetzel croient au «miracle»

Les attaquants du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) Alain Miéville et Philipp Wetzel disputent les derniers play-off de leurs longues carrières. Ces deux hockeyeurs expérimentés espèrent qu’ils vont durer le plus longtemps possible.

18 févr. 2020, 14:42
Alain Miéville et Philipp Wetzel sont conscients qu'ils doivent élever leur niveau de jeu pour que le HCC puisse aller loin en play-off.

Alain Miéville (16e saison en ligue nationale) et Philipp Wetzel (17e saison) ont les deux 34 ans. Et ces deux hockeyeurs expérimentés prendront leur retraite au terme des play-off qui débutent pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Les deux futurs retraités assurent que leur équipe a les moyens de réaliser «un miracle» lors de ces séries, notamment contre Ajoie. Interview commune.

Pourquoi avez-vous choisi de prendre votre retraite maintenant?

Alain Miéville: C’est une décision réfléchie depuis longtemps avec ma famille. Entre ma situation sportive et professionnelle, c’est un tout et c’est le bon moment pour moi d’arrêter. En arrivant au HCC, en 2018, j’avais dit aux dirigeants que je revenais aux Mélèzes pour préparer la suite de ma vie active. Et c’est ce que je fais. Avec mon activité d’assureur et le hockey, je ne vois plus trop mes deux filles et cela m’affecte. Je ne veux non plus pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias