Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Frédéric Iglesias signe pour trois ans au HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a engagé le défenseur expérimenté et capé Frédéric Iglesias (30 ans). Encore sous contrat avec Rapperswil (NL), il a rompu son entente avec le club saint-gallois pour rejoindre celui des Mélèzes pour trois ans.

06 juin 2019, 14:14
Lorsqu'il jouait, Loïc Burkhalter (à droite) considérait Frédéric Iglesias (à gauche) comme un adversaire dangereux.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a frappé un grand coup en engageant le défenseur Frédéric Iglesias (30 ans) pour trois saisons. Hockeyeur expérimenté formé à Genève-Servette, Frédéric Iglesias était encore sous contrat avec Rapperswil (NL) et il a désiré quitter le club saint-gallois pour bénéficier de davantage de temps de jeu et de responsabilités.

En savoir plus : La fiche de Frédéric Iglesias

Vainqueur de la Coupe Spengler à deux reprises (2013 et 2014) avec le club genevois, il a également remporté la Coupe de Suisse (2018), le titre national de Swiss League et a été promu avec Rapperswil (en 2018). Il a disputé 468 matches en ligue nationale et il a compilé 95 points (19 buts, 76 assists).

Ce défenseur complet aux origines espagnoles assurera certainement un rôle de leader au sein du HCC. «Je suis content d’avoir pu l’engager», déclare Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC qui a eu l’occasion de l’affronter à plusieurs reprises durant sa carrière de jouer. «Il a toujours été dangereux comme adversaire. Il est capable de bien jouer tant offensivement que défensivement et de prendre les bonnes décisions. Il possède une forte personnalité sur et en dehors de la glace. C’est important de pouvoir compter sur un joueur ayant remporté plusieurs titres, car il sait trouver les solutions qui mènent à la victoire.»

Ce gros transfert devrait être le dernier de la campagne du club chaux-de-fonnier, qui poursuivra les festivités de son 100e anniversaire ce samedi aux Mélèzes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias