Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frayeurs inutiles pour un quatrième succès de rang

Le HC La Chaux-de-Fonds a rapidement mené de deux longueurs face aux Ticino Rockets. Un but tessinois a semé le doute, mais pas très longtemps.

03 nov. 2018, 00:01
Hockey sur glace. HCC - HC Ticino Rockets
Timothy Coffmann (T) Connor Hughes (1) Elia Mazzolini (14)

LA CHAUX-DE-FONDS 12/10/2018
Photo: Christian Galley HOCKEY SUR GLACE

La question avant ce déplacement à Biasca n’était pas de savoir si le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) allait s’imposer, mais bien plutôt de quelle manière il allait le faire. Entre le leader de Swiss League qui n’a concédé que deux défaites lors de ses dix derniers matches et la lanterne rouge qui n’a remporté que trois victoires depuis le début de la saison, la différence est abyssale. Et elle s’est vérifiée lors d’un premier tiers que les joueurs de Serge Pelletier ont eu le mérite d’aborder pied au plancher et avec un engagement de bon aloi.

Dans ces conditions, l’ouverture du score tombait après 5’15’’ seulement. A l’origine, un puck perdu dans leur zone défensive par les Tessinois qu’Adam Hasani ne se faisait pas faute d’exploiter. A la 14e, ce même Hasani frappait sur une rupture rondement menée à la sortie d’une période d’infériorité numérique délicate pour le HCC....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias