Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fracture de l'index gauche pour Benoît Mondou

27 oct. 2011, 10:45

La victoire du HCC, mardi contre Bâle (5-2) a laissé des traces. Sorti à la 28e minute après avoir reçu le puck sur un envoi de son coéquipier Patrick Parati, Benoît Mondou souffre d'une fracture de l'index de la main gauche. «Nous avons deux possibilités», explique Gary Sheehan. «Soit il se fait opérer et son indisponibilité sera de longue durée, soit on redresse le doigt que l'on soutient avec une attelle, ce qui lui permettrait de rejouer plus rapidement. C'est plutôt vers cette solution que l'on se dirige.» Toutefois, cette option est moins «facile» qu'il n'y paraît. «Il faut tout d'abord que le mal s'estompe et ensuite il faut adapter l'attelle avec le gant et voir s'il peut jouer comme ça», continue Gary Sheehan.

Après deux blessures - commotion puis étirement d'un ligament d'un genou -, Benoît Mondou semble décidément poursuivi par la poisse. «C'est d'autant plus regrettable qu'il revenait bien», constate Gary Sheehan. «C'est n'est pas un hasard si nous sommes dans une bonne série.» Son forfait n'est toutefois pas encore acquis pour le déplacement de samedi à Langenthal. «Nous verrons vendredi à l'entraînement», glisse encore Gary Sheehan.

Le Québécois a également perdu Valentin Du Bois dans l'aventure. Victime d'une commotion cérébrale suite à une charge de Dario Gartmann, le Ponlier a passé la nuit de mardi à hier en observation à l'hôpital. «Il en est sorti mercredi après-midi», précise le mentor des Mélèzes, qui ne veut pas que le geste du Bâlois reste sans suite. «Il n'a écopé que de deux minutes de pénalité. Cela ne changera rien pour Valentin, mais nous allons faire suivre les images à Reto Bertolotti (réd: le chef des arbitres).» S'il est toujours difficile de connaître la date de retour au jeu après une telle blessure, le défenseur devra observer au moins une semaine de pause. / epe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias