Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si la solution passait par la simplicité pour le HCC?

Encore défait à Sierre, le HC La Chaux-de-Fonds se rapproche dangereusement de la barre. Le revenant Frédéric Iglesias prône un retour aux bases et à un jeu simple.

24 nov. 2019, 11:25
Brett Cameron (à gauche) à la lutte avec Thomas Heinimann: le Canadien du HCC est sorti sur blessure à la 32e minute.

«Nous nous sommes bien battus, mais pas assez pour remporter des points.» Adam Hasani, capitaine et unique buteur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) à Sierre, était dépité après la nouvelle défaite subie par son équipe. Les Chaux-de-Fonniers (7es) ne possèdent plus que quatre points d’avance sur les Valaisans (9es) et la situation devient vraiment préoccupante.

Alors, d’accord, à Graben, les hommes de Mikael Kvarnström ont travaillé et patiné pour tenter d’endiguer la fougue sierroise. Des efforts souvent brouillons annihilés par quelques erreurs défensives et par un gardien adverse, Remo Giovannini, en état de grâce – quel arrêt face à Cameron à la 26e!. En plus, la sortie de Brett Cameron sur blessure (lire ci-contre) n’a rien arrangé. Malades, les Abeilles n’avaient pas besoin de ce coup du sort et même si elles ont dominé (36 tirs à 32), elles ne sont pas parvenues à inverser la tendance.

«Ne pas se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias