Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Encore battu, le HCC rate son début d'année

Après avoir terminé 2015 sur deux défaites, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) n'est pas parvenu à redresser la barre en 2016. Les Abeilles ont chuté sur la glace de Winterthour avec un effectif diminué.

02 janv. 2016, 18:50
Jérôme Bonnet et ses coéquipiers sont dans le dur actuellement.

Le HC La Chaux-de-Fonds a entamé l'année 2016 par une défaite après avoir terminé 2015 sur deux revers. Les Neuchâtelois ont plié 3-1 à Winterthour.

Cela fait quatre revers en cinq rencontres pour les Abeilles, et surtout trois défaites consécutives. Deux buts en 34 secondes entre la 5e et la 6e ont eu raison des hommes d'Alex Reinhard. La réduction du score signée Leblanc à la 44e n'a pas suffi. Très utilisés durant le dernier tiers-temps, Forget et ses coéquipiers de la première ligne chaux-de-fonnière ne sont pas parvenus à renverser la vapeur. Vesely a assommé les visiteurs dans la cage vide à 13 secondes de la dernière sirène.

A leur décharge, les Chaux-de-Fonniers étaient privés de plusieurs joueurs pour cette première rencontre de l'année. En effet, Mondou, Burkhalter, Grezet et Merola manquaient à l'appel. Annoncé incertain, Jaquet a finalement pu tenir sa place. Le coach des Abeilles Alex Reinhard avait donc fait appel aux jeunes Willemin, Dubois et Camarda (licence B Saint-Imier) pour ce match. Et Witschi a été aligné dans la cage à la place d'un Giovannini à la peine depuis quelques rencontres. 

Dans le même temps, Langenthal s'est régalé à Küsnacht face aux GCK Lions. Les Bernois se sont imposé 5-0. Ils conservent la tête du classement avec 68 points et sont officiellement qualifiés pour les play-off. Le HCC reste quatrième, avec 59 unités. 

A Rapperswil, les locaux ont renversé la situation contre Olten pour finalement gagner 3-2 ap. C'est Profico qui a marqué le but de la victoire à la 64e.

Quant aux deux clubs valaisans, ils ont tous les deux connu les joies de la victoire. Viège a dominé Thurgovie 3-1 et le Red Ice a pris le meilleur sur Ajoie 6-3. Les Octoduriens menaient même 5-0 au terme du premier tiers-temps.

Mardi 5 janvier le HCC retrouvera Les Mélèzes avec la réception des GCK Lions à 20h.

Plus d'informations dans nos éditions payantes de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias