HC La Chaux-de-Fonds
 24.01.2020, 17:28

En quête de constance, le HCC veut confirmer

chargement
Simon Barbero (en rouge) et le HCC doivent rééditer une performance de la même veine que mardi contre Kloten (ici Ramon Knellwolf).

Hockey sur glace Vainqueurs de Kloten mardi, les Chaux-de-Fonniers reçoivent Viège samedi (19h45) avec la ferme intention de réaliser une prestation du même acabit.

Vainqueur de Kloten mardi à domicile (3-2), le HC La Chaux-de-Fonds doit confirmer sa bonne performance ce samedi contre Viège (19h45 aux Mélèzes).

L’objectif est on ne peut plus limpide pour Loïc Burkhalter. «Nous devons continuer sur notre lancée. Quand nous évoluons à 100%, nous sommes capables de livrer un match plein. Nous avons connu des bonnes séquences récemment (avec des succès en Thurgovie et à Viège notamment), mais avons aussi subi des coups d’arrêts, comme contre les Ticino Rockets. Nous devons trouver cette constance qui nous fait encore défaut.»

Pour y parvenir, la recette n’a rien de miraculeux. «Il s’agit de réaliser les choses simplement, sortir rapidement de notre zone défensive et ne pas faire de cadeaux à l’adversaire», relance l’entraîneur et directeur technique.

Les Abeilles pourront s’appuyer sur leur victoire de mardi pour confirmer. Mais Loïc Burkhalter prévient tout excès d’euphorie. «Toutes les victoires font du bien à la confiance. Mais il faut remettre l’ouvrage sur le métier à chaque match», tempère-t-il.

Avec ou sans Del Curto?

Mardi, Loïc Burkhalter a pu compter sur le concours d’Arno Del Curto à la bande. Le mage grison sera-t-il encore derrière le banc samedi soir? «On verra», élude «Louis». «Il était présent mardi, jeudi et vendredi. Son discours est écouté par les joueurs, même si je ne suis pas dans leur tête. Mais Arno inspire le respect et ses qualités de motivateur sont évidemment très précieuses. Il n’est pas là pour parler tactique.»

Si la présence du légendaire entraîneur de Davos est à mettre au conditionnel, il apparaît probable qu’il soit de plus en plus présent au fur et à mesure que les play-off approchent.

Des séries qu’il s’agit de préparer au mieux, sans se préoccuper du potentiel adversaire. «Il n’y a pas lieu de regarder le classement. Nous ne rattraperons pas les points égarés en début de saison. Et de toute manière, nous affronterons un gros morceau en quarts de finale des play-off», assure Loïc Burkhalter.

Face aux Haut-Valaisans, le HCC sera toujours privé de Bays, Hasani et Zubler (blessés), que Loïc Burkhalter espère revoir sur la glace en février. Jaquet, touché mardi contre Kloten, est quant à lui, incertain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Pas vraiment incognitoHCC: la présence d’Arno Del Curto mardi aux Mélèzes fait le buzzHCC: la présence d’Arno Del Curto mardi aux Mélèzes fait le buzz

HOCKEY SUR GLACELe HCC revit et gagne avec Arno Del CurtoLe HCC revit et gagne avec Arno Del Curto

Hockey sur glaceLa Winter Week servira-t-elle de déclic pour le HCC?La Winter Week servira-t-elle de déclic pour le HCC?

Top