Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dominic Forget est de retour en Suisse avec son passeport helvétique

Dominic Forget est de retour, temporairement, en Suisse. Le Québécois et son équipe japonaise des Oji Eagles sont au chômage technique. Une fois sur le territoire helvétique, l’ancien joueur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a eu la surprise d’apprendre que la nationalité suisse lui avait été accordée

11 sept. 2018, 13:08
Dominic Forget pourrait jouer en Suisse en tant que joueur national.

Le typhon et le tremblement de terre ayant touché le Japon ces derniers jours ne sont pas sans conséquences (secondaires) sur le déroulement des manifestations sportives dans ce pays. Ainsi, le championnat de hockey (Asia League) au sein duquel évoluent les Oji Eagles, le nouveau club de Dominic Forget (37 ans), a été suspendu pendant quelques jours, voire semaines.

«Suite à une grosse panne d’électricité consécutive au tremblement de terre, la glace de notre patinoire a totalement fondu», explique Dominic Forget. «Du coup, nous ne pouvons pas nous y entraîner et nous ne rejouerons pas avant trois semaines. Notre tournée en Corée du Sud prévue ces prochains jours, durant laquelle nous aurions dû disputer plusieurs matches, a aussi été annulée. Nos dirigeants m’ont alors proposé de revenir en Suisse pendant deux semaines. »

En arrivant sur territoire helvétique, Dominic Forget a eu la bonne surprise d’apprendre qu’il avait obtenu la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias