Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux gardiens opposés et concurrents au HC La Chaux-de-Fonds

Christophe Bays et Tim Wolf, deux portiers aux styles différents, se partagent la cage aux Mélèzes et semblent s’accommoder de cette situation.

05 oct. 2018, 18:12 / Màj. le 05 oct. 2018 à 20:24
Même s’ils sont concurrents, Christophe Bays (à gauche) et Tim Wolf s’apprécient énormément.

A première vue, Christophe Bays (27 ans, 185 cm, 84 kg) et Tim Wolf (26 ans, 186 cm, 80 kg) se ressemblent. Pourtant, en les regardant jouer, on s’aperçoit que les deux gardiens du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) évoluent de façons très différentes, voire opposées. Concurrents sur la glace, ces deux portiers semblent s’accommoder de la situation à laquelle ils sont soumis. Coup de projecteur sur la cage des Abeilles avant le match de ce samedi soir contre Olten (19h45 aux Mélèzes).

Une situation «idéale»

Depuis le début de la saison, Serge Pelletier (entraîneur du HCC) adopte l’alternance dans les buts de son équipe. Sur cinq matches officiels – y compris celui en Coupe de Suisse à Guin disputé par Wolf – le Canado-Suisse a titularisé trois fois Bays (91,22% d’arrêts) et deux fois Wolf. Ce samedi soir contre Olten (19h45 aux Mélèzes), l’Alémanique devrait être titulaire pour la deuxième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias