Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux capitaines du HCC sont des rescapés de la finale de 2009

Les deux attaquants Alain Miéville et Jérôme Bonnet avaient joué avec Lausanne voici dix ans contre le HC La Chaux-de-Fonds. Vainqueurs en 2009, ils veulent remporter le titre avec le club chaux-de-fonnier cette année.

26 mars 2019, 16:41
Victorieux avec Lausanne en 2009, Alain Miéville (à gauche) et Jérôme Bonnet veulent fêter un titre avec le HCC cette année.

Dix ans plus tard, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) dispute à nouveau une finale de play-off en Swiss League. Alain Miéville (33 ans) et Jérôme Bonnet (31 ans), deux des quatre capitaines chaux-de-fonniers, sont les deux seuls rescapés de la série pour le titre de 2009, dont Lausanne était ressorti vainqueur (4-2), à être présents sur la glace pour celle de cette saison. A l’époque, ces deux hockeyeurs portaient les couleurs vaudoises. Ils évoquent leurs souvenirs et le présent avant le premier acte de cette finale dont le coup d’envoi sera donné ce mercredi soir aux Mélèzes (19h45).

Quels souvenirs conservez-vous de cette finale de 2009?

Alain Miéville, qui avait déjà gagné le titre avec Bienne contre le HCC en 2008: C’était une belle finale. Il s’agissait du premier titre pour Lausanne depuis un long moment (2001) et cela reste un bon souvenir. Nous avions une équipe pour gagner et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias