Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cruel dénouement pour un HCC d’une rare efficacité

Alors qu’ils menaient de deux longueurs à l’appel de la dernière période, les Chaux-de-Fonniers se sont inclinés 5-3 à Olten. Les Soleurois reviennent à quatre points du leader.

05 janv. 2019, 00:01
DATA_ART_12591491

Cruel, mais pas illogique. Telle pourrait être résumée la soirée que le HC La Chaux-de-Fonds a vécue hier soir à Olten. En effet, alors qu’ils menaient de deux longueurs à l’appel de la dernière reprise, les Chaux-de-Fonniers sont repartis battus du Kleinholz. Ils voient du même coup les Soleurois revenir à quatre unités alors que le gouffre aurait pu (dû?) se monter à dix points.

Pu, parce que le HCC avait réussi le match parfait en termes d’efficacité jusqu’à une grosse dizaine de minutes de la dernière sirène.

En effet, le leader a fait preuve d’une efficacité à faire pâlir n’importe quelle formation jusque là. Jugez plutôt: après le premier tiers, les Chaux-de-Fonniers avaient adressé cinq tirs en direction de Mischler. Après 40 minutes de jeu, ils n’avaient alerté le portier soleurois qu’à sept reprises. Le tout pour inscrire trois buts et provoquer un changement de gardien adverse.

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias