Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coffman s’arrache pour donner l’avantage au HCC

Malgré des crampes, l’Américain des Mélèzes permet aux Chaux-de-Fonniers de mener dans leur demi-finale contre Thurgovie. Mais rien n’est encore joué dans cette série.

11 mars 2019, 00:01 / Màj. le 11 mars 2019 à 08:31
Play-off hockey : HCC - Thurgovie

La Chaux-de-Fonds, le 10 mars 2019
Photo : Lucas Vuitel

«Nous étions la meilleure équipe sur la glace, notre victoire est méritée, même si ce fut très dur. Toute la série sera comme ça.» Dominic Hobi, attaquant du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), a bien planté le décor après le premier succès acquis par les Abeilles dans leur demi-finale contre Thurgovie. Tombée dans les prolongations, la réussite victorieuse signée par Tim Coffman a délivré toute la patinoire, mais il a fallu s’arracher pour aller chercher ce succès, au terme d’un match riche en rebondissements et en émotions.

Et c’est littéralement en s’arrachant que l’Américain des Mélèzes a glissé le puck dans les filets de ce diable de Nicola Aeberhard à la 68e minute. «J’ai souffert de crampes dès la fin du deuxième tiers», expliquait le mercenaire des Abeilles (8 points, 5 buts, en 5 matches en play-off) qui retrouvera son uniforme de top-scorer mercredi.

«Match très difficile»

D’ici là, Tim...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias