HC La Chaux-de-Fonds
 23.09.2019, 14:34

Christophe Bays de retour dans les buts du HCC

chargement
Christophe Bays retrouvera sa place dans les buts du HCC ce mardi contre les GCK Lions.

Gardiens Christophe Bays gardera les buts du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ce mardi soir contre les GCK Lions (19h45 aux Mélèzes). Le gardien No 1 des Abeilles n’a plus rejoué depuis le 8 janvier dernier, date de sa blessure au genou droit contre Kloten.

Après avoir réalisé une semaine d’entraînement presque normale, Christophe Bays est apte à reprendre la compétition. Le gardien No 1 du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) sera ainsi titularisé ce mardi soir contre les GCK Lions (19h45 aux Mélèzes). Le Vaudois, arrivé aux Mélèzes en 2018, n’a plus rejoué depuis sa blessure au genou droit contre Kloten le 8 janvier dernier à la Swiss Arena.

La décision de titulariser Christophe Bays n’est pas prise contre Matteo Ritz, qui a gardé la cage des Abeilles en ce début de saison (sauf contre les Ticino Rockets). «Il a réalisé des bons matches, notamment celui de samedi contre Olten», souligne Mikael Kvarnström, l’entraîneur du HCC. «Malgré son premier but encaissé samedi (réd: mauvais jeu avec la canne), il a très bien joué. J’ai apprécié sa réaction après cette action et celle de l’équipe.»

Eviter les pénalités

Sinon, côté infirmerie, Kevin Kühni semble apte à reprendre sa place en défense. Ce n’est pas le cas de Colin Fontana, qui s’est entraîné en mode protégé ce lundi, ni de Frédéric Iglesias, touché à l’aine et indisponible pendant encore une semaine environ. En attaque, Konstantin Schmidt est de retour. La présence de Victor Oejdemark (défenseur prêté en licence B par Lausanne samedi) n’est pas certaine.

Face aux Lionceaux, Mikael Kvarnström espère que son équipe continuera sur la voie victorieuse tracée samedi contre Olten (victoire 7-2). «Je pense que les joueurs ont compris que s’ils jouent avec la même intensité nous aurons du succès», relève le coach suédois des Mélèzes. «Il s’agira juste d’éviter les pénalités. Nous ne pourrons pas jouer chaque fois pendant plus de 14 minutes en infériorité sans encaisser de but.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Swiss LeagueUn HCC transformé et transcendé cueille ses premiers pointsUn HCC transformé et transcendé cueille ses premiers points

live
HOCKEY SUR GLACEEn démonstration dans le troisième tiers-temps, le HCC se rassure contre OltenEn démonstration dans le troisième tiers-temps, le HCC se rassure contre Olten

Top