Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christophe Bays: «Comme si je n’avais jamais arrêté»

Christophe Bays était heureux après la victoire acquise par le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) face aux GCK Lions (5-2) ce mardi soir aux Mélèzes. Pour son retour à la compétition, le gardien vaudois des Mélèzes a livré une très bonne prestation. Et il ne pouvait que s’en réjouir.

24 sept. 2019, 23:52
Christophe Bays n'a pas manqué son retour à la compétition.

«Je n’ai ressenti aucune douleur à mon genou droit (réd: qu’il s’est fait opérer en février dernier) et tout c’est superbien passé», déclarait Christophe Bays, gardien du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), après le match contre les GCK Lions qui marquait son retour à la compétition. Même si cela faisait depuis le 8 janvier qu’il n’avait plus rejoué, le gardien vaudois des Mélèzes a réalisé plusieurs arrêts déterminants (25 en tout) qui ont permis à son équipe de cueillir une deuxième victoire (5-2) de suite.

A lire aussi : Christophe Bays est heureux de retrouver la cage du HCC

«En fait, c’est comme si je n’avais jamais arrêté», poursuivait Christophe Bays. «J’étais très motivé avant ce match, mais pas vraiment stressé, ce n’est pas tellement mon genre. Je suis très content car j’ai bien réagi sur la glace. L’équipe m’a bien aidé en me laissant des tirs propres à arrêter. Si j’ai bien joué, c’est grâce à mes coéquipiers. Ce fut 100% de plaisir.»

Il n’en reste pas moins que les GCK Lions ont adressé de nombreux tirs sur la cage du HCC (27, contre 19 pour les Abeilles) et seulement deux ont terminé au fond des filets. En bonne partie grâce à leur gardien titulaire, les Chaux-de-Fonniers ont réussi à s’imposer une deuxième fois de suite. «Nous avons réussi à mener au score et c’est toujours plus facile de gagner ainsi», reprenait Christophe Bays. «Le plus important était de parvenir à concrétiser nos occasions, ce qui nous a manqué en début de saison. Après l’égalisation des GCK Lions (2-2 après 24 minutes), nous avons montré de quoi nous étions capables. Cela va de mieux en mieux pour nous et il faut continuer ainsi.»

A lire aussi : Le HCC souffle le show et le froid contre les GCK Lions

Holdener «très content»

Auteur de deux buts et d’un assist (3 points personnels en tout), Makai Holdener (22 ans) a été l’autre grand homme de la soirée du côté chaux-de-fonnier. «Cela fait toujours plaisir de marquer des buts et d’aider l’équipe à gagner», entamait l’Helvetico-Hollandais dont l’entente avec les deux autres jeunes Ramon Tanner et Lou Bogdanoff a fait merveille mardi soir. «Nous nous entendons bien et nous nous étions jamais entraînés ensemble avant le match de samedi dernier contre Olten. Mais cela a tout bien fonctionné sur la glace. Je suis très content car tout se passe vraiment bien pour moi.»

Makai Holdener inscrit le deuxième but du HCC mardi soir. Photo: Christian Galley

L’attaquant des Mélèzes évite toutefois de s’enflammer. «Nous avons juste remporté deux victoires et la saison est encore longue», prévenait-il. «Nous avons confirmé notre bonne prestation de samedi contre Olten et nous devons continuer sur cette voie sans nous arrêter de travailler.» Une recette à appliquer dès samedi à Sierre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias