HC La Chaux-de-Fonds
 14.01.2019, 17:14

Brassage au HCC pour se relancer au Tessin

chargement
Samuel Grezet (à droite) s'est blessé ce lundi à l'entraînement.

Swiss League (ex-LNB) Les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds vont se mettre en mode play-off avant d’affronter les Ticino Rockets mardi soir au Tessin. Samuel Grezet s'est blessé à l'entraînement.

Trois défaites de suite, c’est trop pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et Serge Pelletier. L’entraîneur des Abeilles a pris le taureau par les cornes et il a décidé de brasser ses lignes avant de se rendre ce mardi soir au Tessin affronter les Ticino Rockets (20h à Biasca). 

A lire aussi : Troisième défaite de suite du HCC.

Tim Coffman (top-scorer) devrait évoluer avec l’autre étranger Brett Cameron en compagnie de Gaëtan Augsburger; Alain Miéville avec Jérôme Bonnet et Ramon Tanner (de retour de Bienne et des Mondiaux M20). Le tout pour secouer un peu le cocotier aux Mélèzes et ainsi sonner le réveil dix matches avant la fin de la saison régulière et moins d’un mois avant le début des play-off (le 22 février). 

«Nous devons acquérir la mentalité de guerriers nécessaire pour aller loin dans les séries», entame Serge Pelletier. «Jusqu’à maintenant, nous avons démontré être une bonne équipe en saison régulière, sans être encore prêts à nous faire mal pour aborder les play-off. Durant quelques matches, nous nous sommes installés dans notre zone de confort en raison de notre première place au classement. Maintenant, nous devrons retrouver la bonne attitude et les bonnes habitudes qui nous ont permis d’accéder à ce premier rang.»

Pour le mentor canado-suisse, il s’agit de se mettre en mode pré-play-off afin de terminer le championnat parmi les quatre premiers. «Les places deviennent de plus en plus chères à tous les niveaux», signale Serge Pelletier. «Il faut commencer à évoluer à un degré d’intensité supplémentaire en affichant une plus grande détermination à l’exécution et en nous montrant capables de payer le prix pour gagner des matches. Ce qui n’a pas été le cas dernièrement.»

Jeune défenseur à l’essai

Pour entamer cette reprise en main, Serge Pelletier devra certainement se passer de Samuel Grezet. L’attaquant du HCC a reçu un puck à une oreille ce lundi à l’entraînement et il a dû se rendre aux urgences. Si la nature exacte de sa lésion doit être réévaluée ce mardi, son nom devrait allonger la liste des absents à Biasca. Sur celle-ci on retrouve encore Weder, qui s’entraîne en mode protégé, ainsi que Jaquet, Erb, Wollgast et Guebey (blessés).

Sinon, le jeune défenseur Sascha Inniger (19 ans), en provenance des élites A de Langnau, effectue un essai cette semaine aux Mélèzes.

En savoir plus : La fiche de Sascha Inniger


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top