Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bien que mené contre Zoug Academy le HCC n’a "pas paniqué"

Auteur de deux buts vendredi soir contre Zoug Academy, lors du premier match des play-off remporté par HC La Chaux-de-Fonds (HCC), Gaëtan Augsburger explique comment son équipe est revenue dans cette partie mal entamée. L’entraîneur des Mélèzes Serge Pelletier livre aussi son analyse avant le match de dimanche à Zoug.

23 févr. 2019, 01:13
Gaëtan Augsburger (en bleu) a inscrit deux buts précieux pour le HCC vendredi soir.

Gaëtan Augsburger, auteur de deux buts et désigné meilleur joueur du HCC, expliquait comment s’est dessinée la réaction de son équipe. «Lors de la deuxième pause, on s’est dit qu’il ne fallait pas paniquer et mettre plus d’intensité en jouant de façon plus simple», livrait le No 76 des Abeilles. «Cela a bien fonctionné, notamment en power-play. Lorsqu’on a la tête sous l’eau, la simplicité est le bon moyen de s’en sortir. Nous avons inscrit quatre buts en supériorité numérique avec notre bloc, mais cette victoire nous sommes allés la chercher en équipe. C’est le résultat d’un gros effort collectif.»

A lire aussi : Bousculé, le HCC se reprend bien et prend l’avantage

«Je n’aime pas la lumière»

Ce premier succès obtenu difficilement prouve que la victoire dans cette série ne sera pas aisée à obtenir. «Ce ne sera pas facile», admet Gaëtan Augsburger. «Il s’agira de rester discipliné et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias