Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec Allan McPherson, le HCC engage un buteur polyvalent

Comme nous le présentions dans nos éditions de ce mercredi matin, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a jeté son dévolu sur Allan McPherson pour remplacer le blessé John McFarland dans son contingent. L’attaquant canadien de 26 ans, qui a été engagé jusqu’au terme de la saison, arrivera aux Mélèzes mardi prochain et pourra évoluer sous ses nouvelles couleurs dès que le club aura obtenu les autorisations nécessaires. Il évoluait jusqu’ici avec les Greenville Swamp Rabbits en East Coast Hockey League (ECHL), le troisième niveau des divisions nord-américaines.

20 déc. 2017, 18:57
Allan McPherson pourrait disputer le derby du 28 décembre contre Ajoie à Porrentruy, ou celui du 2 janvier à Porrentruy.

«C’est un attaquant qui marque passablement de points (34, dont 13 buts cette saison). C’est un joueur de centre qui peut aussi évoluer sur l’aile et dans différents rôles. Sa polyvalence est intéressante», note l’entraîneur chaux-de-fonnier Serge Pelletier.

Sa fiche personnelle: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=78111

La quête de ce renfort était dans les tuyaux depuis quelque temps déjà aux Mélèzes, mais les dirigeants n’ont pas voulu précipiter la manœuvre non plus. «Ce n’est pas toujours simple de faire le tri dans ce qui nous est proposé. On voit de tout par l’intermédiaire d’agents plus ou moins sérieux. Il faut tenir compte de l’état du marché et des contraintes financières», explique le directeur général Gérard Scheidegger.

Attendu pour un derby

Maintenant que le choix a été arrêté, le HCC peut aller de l’avant avec son nouveau Canadien. «Cela fait un petit moment que nous évoluons avec un seul étranger (réd: neuf matches depuis le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias