HC La Chaux-de-Fonds
 14.02.2020, 15:29

Avant HCC – GCK Lions: c’est l’heure de vérité

chargement
Le HCC veut boucler la saison régulière par un succès.

Swiss League Le HCC boucle la saison régulière en accueillant ce samedi les GCK Lions (16h45). Au terme de la rencontre, les Chaux-de-Fonniers, qui peuvent finir 7es ou 8es, connaîtront leur adversaire en play-off.

Quelle équipe le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) affrontera-t-il en quarts de finale des play-off? La réponse à cette question ne sera connue que ce samedi aux alentours de 19h, lorsque la dernière journée du championnat régulier sera terminée. Les coups d’envoi de tous les matches ont été fixés à 16h45.

Or, parmi les huit équipes qui prendront part aux play-off – qui commenceront mercredi prochain, le 19 février – une seule est certaine de sa place au classement: le HC Viège, quatrième.

Le HCC, qui accueille ce samedi les GCK Lions (à 16h45, donc), peut encore potentiellement affronter trois équipes lors du premier tour des séries: Kloten, Ajoie ou Olten. Les Chaux-de-Fonniers n’ont que partiellement leur destin en main: un point face aux Zurichois leur suffirait pour assurer la septième place.

«Nous ne pouvons rien gérer concernant ce qui se passera par la suite. Nous nous inquiéterons donc des play-off dès samedi soir, au terme des matches», affirme Loïc Burkhalter. «En tout cas, le HCC a déjà montré qu’il peut tenir la dragée haute à n’importe quelle équipe.»

Il faudra se donner à fond

Le directeur sportif et entraîneur du HCC n’est pas surpris par cette situation générale de grande incertitude, alors que 43 journées ont déjà été disputées. «Cela prouve que le championnat est bien serré. Et puis, un tel équilibre n’est pas inhabituel. Je me souviens que la saison passée, à quelques minutes du terme de la dernière journée, nous étions troisièmes et nous avons fini premiers!»

Refusant de se perdre en conjectures, le coach se concentre donc sur la venue des «lionceaux». Avec ou sans Arno Del Curto en soutien à la bande? «On verra», lâche laconiquement Loïc Burkhalter.

«Le plus important», reprend-il, «est que nous nous donnions à fond en faisant attention de ne pas répéter les erreurs commises mardi à Porrentruy (réd: défaite 5-1). Il faut que nous soyons plus disciplinés, plus attentifs au placement et meilleurs en phase défensive.»

Le fait que le HCC ait toujours battu les GCK Lions cette saison (succès 5-2 aux Mélèzes le 24 septembre, en déplacement 5-2 le 29 octobre et 5-4 aux tirs au but le 1er décembre) n’a pas une grande importance selon Loïc Burkhalter. «Nous n’avons jamais complètement dominé cet adversaire et chaque match a son histoire. Les Zurichois jouent bien au hockey.»

Le coach précise encore que, pour cette rencontre, il devra se passer des services de Ludovic Voirol (dont la gravité de la blessure n’est pas encore connue), Christophe Bays, Adam Hasani et Sacha Wollgast.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DerbyAjoie déroule face un HCC  trop souvent amorpheAjoie déroule face un HCC  trop souvent amorphe

DerbyAttention aux mauvais calculs avant le derby entre le HCA et le HCCAttention aux mauvais calculs avant le derby entre le HCA et le HCC

Swiss LeagueLe président du HCC avoue qu’il «envie un peu le HC Ajoie»Le président du HCC avoue qu’il «envie un peu le HC Ajoie»

Top