HC La Chaux-de-Fonds
 18.02.2020, 13:55

Arno Del Curto avec le HCC à Porrentruy

chargement
Arno del Curto (à droite) assistera Loïc Burkhalter (à gauche) ce mercredi soir à Porrentruy.

Play-off Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) entamera ce mercredi soir à Porrentruy (19h45) sa série de play-off contre le HC Ajoie avec Arno Del Curto à la bande. Dans l’effectif, seul Philip Ahlström pourrait effectuer son retour au HCC.

Après une semaine de vacances, Arno Del Curto est de retour aux Mélèzes depuis ce mardi et il sera présent à la bande ce mercredi soir à Porrentruy pour le premier acte de la série de play-off contre Ajoie (19h45). 

Le mage grison a dirigé une séance d’entraînement pas très rassurante ce mardi. Les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) n’ont pas vraiment soutenu le rythme imposé par Arno Del Curto. Ils devront se montrer plus en jambes lors de ce premier acte pour espérer inquiéter les Ajoulots.

«Nous avons fait en sorte d’être prêts», déclare Loïc Burkhalter, entraîneur et directeur sportif du HCC. «Cela fait un moment que nous parlons des play-off, maintenant on se réjouit que cela commence. Il s’agira pour nous d’être disciplinés, de jouer avec notre cœur et d’espérer d’avoir un peu de chance.»

Au niveau du contingent, seul Philip Ahlström, présent ce mardi à l’entraînement, pourrait effectuer son retour au jeu. Christophe Bays, Adam Hasani, Ludovic Voirol et Sacha Wollgast sont toujours blessés. Du côté ajoulot, Bastien Pouilly, touché à une cuisse lors de la finale de Coupe contre Davos, est toujours indisponible.

Tim Coffman étonné par Del Curto

Concernant la présence d’Arno Del Curto aux Mélèzes, son style a étonné certains joueurs, dont Tim Coffman. «Je ne connaissais pas cet entraîneur auparavant», relate l’Américain. «Les joueurs suisses de l’équipe m’en ont beaucoup parlé. Pour ma part, je ne m’étais jamais entraîné de cette façon. Ses séances sont vraiment spéciales. Nous devons parfois tourner une trentaine de reprises autour d’un circuit en cercles puis réaliser une vingtaine de sprints. C’est très dur et je n’avais connu cela auparavant.»

Visiblement, lorsque ce coach légendaire est présent, certains joueurs se transcendent grâce aux émotions transmises par Del Curto. «Je pense que les gars jouent aussi dur lorsque Loïc Burkhalter est à la bande», estime Tim Coffman. «Ce n’est pas une question d’émotions. Loïc a encore beaucoup à apprendre en tant que coach et la présence d’Arno Del Curto lui enlève une partie de la pression.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

hockey sur glaceLe HCC va se frotter à des Ajoulots loin d’être rassasiésLe HCC va se frotter à des Ajoulots loin d’être rassasiés

Play-offUn nouveau superderby pour sauver la saison du HCCUn nouveau superderby pour sauver la saison du HCC

EntrepreneursA Xamax et au HCC, les patrons viennent aussi réseauterA Xamax et au HCC, les patrons viennent aussi réseauter

A Xamax et au HCC, on réseaute aussi

Chaque match de Xamax et du HCC est une occasion pour des dirigeants d’entreprises de se retrouver pour parler...

  17.02.2020 11:00
Premium

Top