HC La Chaux-de-Fonds
 02.08.2015, 19:44

Anthony Huguenin a reçu une offre pour trois saisons à Bienne

chargement

Ce n'est plus un secret. En vue de la saison prochaine, le HC Bienne s'intéresse vivement au défenseur du HCC Anthony Huguenin (19 ans) et à l'attaquant de FR Gottéron Adrian Lauper (23 ans). Des discussions sont en cours, des offres ont été transmises. Alors?

«Oui, j'ai bien rencontré Kevin Schläpfer et Daniel Villard, c'était la semaine dernière», confirme Anthony Huguenin. «Ils m'ont proposé un contrat portant sur trois ans.» Considéré comme un talent de premier ordre, Huguenin a bien sûr attiré l'œil d'autres organisations, Berne et Langnau en premier lieu. «Je dois rencontrer les dirigeants de Tigres ces prochains jours, confie le Fleurisan. «Je prendrai une décision en fin de semaine prochaine.»

Le projet biennois, en tout cas, a retenu toute son attention. «Oui, ça m'intéresse vraiment», avoue le défenseur des Mélèzes. «Pour franchir un palier, je dois m'engager auprès d'un club qui prend le temps de former les jeunes sans leur mettre trop de pression, ce qui ne serait pas forcément le cas à Berne.»

De l'avis des experts, Huguenin est un défenseur offensif, rapide, technique, doté d'une très belle vision du jeu. Cette saison, il affiche 4 buts et 10 assists en 25 matches pour les Abeilles. Seul bémol, avec 72 kg pour 1m78, il paraît encore un brin chétif pour la grande ligue. «Bienne me propose de mettre l'accent sur ma masse musculaire durant l'été», explique-t-il. Le cas échéant, il transpirera sous les ordres de Willi Kaufmann, le club du Stade de Glace ayant reconduit pour une année le contrat de son préparateur physique.

Autre dossier en souffrance au secrétariat biennois, celui d'Adrien Lauper. Avec 1m90 et 90 kg, l'attaquant de FR Gottéron n'a lui pas de problèmes physiques. «C'est vrai, je fais la buche! J'ai un gros physique, alors, j'aime bien l'utiliser», sourit Lauper, auteur de 4 buts et 8 assists en 37 matches avec les Dragons cette saison.

Pour s'attacher les services de «Bouby», c'est son surnom, le HCB n'est pas seul sur les rangs. Gottéron et Ambri lui ont également soumis une offre. «Je n'ai encore signé nulle part pour la saison prochaine”, lâche ce pur produit fribourgeois. «Je dois me mettre à table avec mon agent Gérald Métroz et évaluer les diverses options qui s'offrent à moi. Je vais prendre mon temps. Mais Bienne représente une belle opportunité. En plus, ce n'est pas trop loin de Fribourg...»

Huguenin et Lauper? Du talent et du costaud. C'est toujours bon à prendre. Le signe, également, que le HC Bienne poursuit son intelligente politique de formation des talents de demain. Kevin Lötscher, Noah Schneeberger, Emanuel Peter et autres Gianni Ehrensperger ne sont-ils pas passés par là. /lkl


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Opération spécialeLe rôle de favori du HC Ajoie «ne garantit rien» pour Tim Coffman et Philip-Michaël DevosLe rôle de favori du HC Ajoie «ne garantit rien» pour Tim Coffman et Philip-Michaël Devos

Opération spécialeSuperderby HCC-HCA: la balance penche fortement en faveur d’AjoieSuperderby HCC-HCA: la balance penche fortement en faveur d’Ajoie

Opération spécialeHCC: Alain Miéville et Philipp Wetzel croient au «miracle»HCC: Alain Miéville et Philipp Wetzel croient au «miracle»

Play-offArno Del Curto avec le HCC à PorrentruyArno Del Curto avec le HCC à Porrentruy

hockey sur glaceLe HCC va se frotter à des Ajoulots loin d’être rassasiésLe HCC va se frotter à des Ajoulots loin d’être rassasiés

Top