HC La Chaux-de-Fonds
 07.01.2021, 14:52

Ancien directeur technique des juniors du HCC, Jan Soukup n’est plus

chargement
Jan Soukup aimait travailler avec les jeunes. Il se trouve ici (derrière le groupe à gauche) en compagnie d'hockeyeurs de l'Ecole internationale de hockey. C'était le 23 juillet 2001 aux Mélèzes.

Carnet noir Le HC La Chaux-de-Fonds perd une partie de son histoire. L’entraîneur de l’équipe première entre 1984 et 1989, Jan Soukup, s’en est allé mardi. Le Tchèque avait 79 ans.

Les Abeilles pleurent une époque, un mythe. Ancien entraîneur de l’équipe fanion du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) entre 1984 et 1989, Jan Soukup est décédé ce mardi à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie. 

La disparition de cet ancien défenseur a été annoncée ce mercredi par le HC Vitkovice, club d’Ostrava, dont il a porté les couleurs pendant de longues années. Egalement ancien directeur technique et entraîneur des juniors des Abeilles entre 1991 et 2002, Jan Soukup a formé de nombreux juniors chaux-de-fonniers. Citons notamment Patrick Oppliger, Loïc Burkhalter, le directeur sportif actuel, Kevin Romy, ou encore Thomas Déruns, Laurent Stehlin et bien d’autres.

Le Tchèque est arrivé par erreur à La Chaux-de-Fonds à la suite de la relégation du club en première ligue en 1984, peut-on lire sur le site du HCC. Jan Soukup pensait en effet entraîner une équipe de première division et non de première ligue. Sous ses ordres les Abeilles retrouvent la LNB en 1986, avant de couler à nouveau durant la saison 1988-1989. 

Technicien reconnu et apprécié, Jan Soukup a marqué son époque et beaucoup de hockeyeurs de notre région. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Swiss LeagueDes montagnes d’occasions ne suffisent pas au HCCDes montagnes d’occasions ne suffisent pas au HCC

Swiss LeagueMalgré l’hécatombe, le HCC vise la passe de troisMalgré l’hécatombe, le HCC vise la passe de trois

Swiss leagueHCC: quatre matches de suspension pour l’agresseur de Jaison DuboisHCC: quatre matches de suspension pour l’agresseur de Jaison Dubois

Top