Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alex Reinhard, coach du HCC: "Les rôles ne changent pas"

Suite à la précieuse victoire de son équipe ce mardi à Olten, le coach du HCC Alex Reinhard ne s'enflamme pas: "Nous avons pris une bonne option, mais les rôles ne changent pas, Olten reste le favori."

26 févr. 2014, 08:14
La préparation des play-offs peut débuter pour Alex Reinhard et ses joueurs.

Le HCC mène donc 2-1 dans sa série de play-off de LNB (au meilleur de sept matches). Vainqueurs ce mardi soir à Olten (2-3 en prolongation), les Chaux-de-Fonniers ont cueilli une victoire à l'extérieur de haute lutte. "Cette victoire personne ne peut nous la prendre", lançait Alex Reinhard après avoir félicité ses joueurs. "Notre match à domicile (victoire 4-3) a porté ses fruits. Les gars ont fait preuve d'un état d'esprit incroyable."

Ce succès au Kleinholz n'a pas été facile à aller chercher. Souvent dominé, le HCC a bien résisté. "Nous avons dû reculer face à la vitesse de l'adversaire", reconnaissait Alex Reinhard. "Nous avons vu la valeur de chaque équipe dans le jeu de puissance avec deux buts pour chacun. Maintenant, le plus important sera de bien récupérer. La formation qui aura réaliser la meilleure récupération gagnera la série."

La vidéo des buts:

Toujours aussi remarquable d'abnégation et de courage, Arnaud Jaquet savourait ce succès à l'extérieur. "Nous avons tout donné sur la glace en jouant tous dans le même système", soulignait le défenseur des Mélèzes. "Nous nous sommes montrés solides en infériorité numérique et devant notre but. Nous nous devions de venir gagner à Olten et c'est fait. Nous avons su rester disciplinés et il faudra nous montrer encore plus solide le prochain match."

Vendredi aux Mélèzes, le quatrième acte de cette série promet du suspense et des étincelles. Touché au haut du corps mardi, Jérôme Bonnet, également diminué par une maladie, aura bien de la peine à tenir sa place. Pierrick Pivron, absent mardi, pourrait le remplacer en attaque. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias