Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Miéville et Arnaud Jaquet, les assureurs du HCC

Pour tous les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds, le hockey est le métier principal. Mais six d’entre eux (au moins) exercent une autre profession. On commence avec deux assureurs.

20 déc. 2019, 13:26
Alain Miéville (ici dans son bureau à Yverdon) bénéficie d’un horaire assez souple dans mon métier d’assureur.

Alain Miéville: «J’apprécie cette liberté»

Conseiller en assurance depuis août 2018, Alain Miéville (34 ans) s’est engagé dans cette voie en suivant les conseils de quelques amis. «Je ne voulais pas partir de zéro le jour où j’arrêterais complétement le hockey après 17 saisons dans ce métier», explique cet attaquant qui a quitté Lausanne en 2018 pour revenir au HCC après avoir passé huit saisons en première division.

«Pour moi, il était évident qu’en choisissant de rejoindre un club de Swiss League, j’allais reprendre une activité annexe au hockey. Je l’avais déjà fait auparavant en LNB avec La Chaux-de-Fonds (en 2004), alors que j’étais étudiant, puis à Bienne et Lausanne. Cette fois, plusieurs options s’offraient à moi. Je suis content de mon choix.»

Dans son métier, Alain Miéville a suivi, en quelque sorte, une formation en cours d’emploi pour les assurances de choses comme pour la prévoyance. «J’ai commencé à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias