HC La Chaux-de-Fonds

Les Abeilles motivées à fond pour le centième

chargement

100 ans du HCC (2) La saison en cours tout comme le match anniversaire de ce soir ne laissent pas indifférents les joueurs du HCC. Nos questions à...

 02.02.2019, 14:00
Pascal Zubler, DanielCarbis, Arnaud Jaquet et Samuel Grezet (de gauche à droite) sont fiers de défendre les couleurs du HCC lors de cette saison spéciale.

Patrick Zubler (No 19)
27 ans, défenseur, originaire d’Aarau, au HCC depuis 2013, contrat jusqu’en 2021

 

Je pense qu’on peut dire que je me sens Chaux-de-Fonnier 

 

Que représente ce centième anniversaire pour vous?

C’est spécial pour le club et les fans. Avec le match de samedi, des maillots différents et les animations prévues, ce sera sympa de vivre cela.

Ce match jubilaire, faut-il absolument le gagner?

Chaque match compte. Si nous voulons finir premiers, nous devons absolument gagner toutes les rencontres qu’il nous reste à disputer. Celui-là aussi.

Pas mal de gens prétendent que vous gérez mal les matches à forte affluence aux Mélèzes, juste? 

C’est un peu vrai. Cette saison, nous avons mal joué à la maison contre certaines grosses équipes. En particulier lors du Winter Derby contre Ajoie (réd: défaite 0-4 devant 4012 spectateurs). J’espère que l’on pourra corriger cela d’ici la fin de la saison, surtout en vue des play-off. 

Vous sentez-vous vraiment Chaux-de-Fonnier? 

Je pense que l’on peut dire cela. C’est ma sixième saison  à La Chaux-de-Fonds et je ne me sens pas si mal (réd: le tout dit en français).

 

Daniel Carbis (No 23) 
30 ans, attaquant, de Davos, au HCC depuis 2015, contrat jusqu’en 2020

 

Nous devons éviter de nous mettre nous-mêmes trop de pression 

 

Que représente ce centième anniversaire pour vous?

C’est un jubilé très spécial. Je suis heureux et fier de faire partie de l’équipe. De représenter le club à cette occasion en tant que cocapitaine (réd : avec Bonnet, Miéville et Stämpfli). Les objectifs sont élevés (réd: au moins une finale), mais il ne sera pas simple de les atteindre dans cette ligue très serrée et disputée.

Ce match jubilaire, faut-il absolument le gagner?

Ce match sera très spécial et nous allons tout faire pour l’emporter. Comme pour les autres matches que nous avons encore à disputer.

Pas mal de gens prétendent que vous gérez mal les matches à forte affluence aux Mélèzes, juste? 

C’est vrai que nous n’avons pas très bien joué à deux ou trois reprises lorsqu’il y avait beaucoup de monde dans la patinoire. Je ne pense pas que cela se produise parce que nous avons peur de jouer dans une patinoire pleine. Simplement, nous attendons nous-mêmes trop de notre part. Nous devons trouver une solution pour gagner à domicile lorsqu’il y a beaucoup de monde, en évitant de nous mettre nous-mêmes trop de pression. 

Vous sentez-vous vraiment Chaux-de-Fonnier? 

C’est ma quatrième saison et je vais encore rester ici pendant une année supplémentaire, je me sens comme un membre de la famille du HCC et j’en suis très heureux.

 

Arnaud Jaquet (No 58)
28 ans, défenseur, de Fribourg, au HCC depuis 2010, contrat jusqu’en 2021

 

Nous avons vraiment à cœur de bien faire pour ces cent ans

 

Que représente ce centième anniversaire pour vous?

C’est spécial, même pour les autres joueurs, on sent que c’est quelque chose de particulier. Nous avons vraiment à cœur de bien faire pour ces cent ans.

Ce match jubilaire, faut-il absolument le gagner?

En effet. Comme tous les autres matches qu’il nous reste à disputer, car le classement est vraiment très très serré. Nous savons qu’il y aura beaucoup de monde et cela nous tient spécialement à cœur de l’emporter.

Pas mal de gens prétendent que vous gérez mal les matches à forte affluence aux Mélèzes, juste? 

Je pense que c’est une question de nervosité. Il faut prendre ce match comme les autres sans nous mettre trop de pression. Ce sera important de bien l’entamer afin d’avoir le public avec nous et pas contre nous. 

Vous sentez-vous vraiment Chaux-de-Fonnier? 

Je pense que oui. Cela fait neuf ans que je suis là et je me considère aussi comme un Chaux-de-Fonnier. 

 

Samuel Grezet (No 15)
28 ans, attaquant, de La Chaux-de-Fonds, de retour au HCC depuis 2014, contrat jusqu’en 2020

 

Nous voulons faire le maximum pour offrir un beau cadeau aux fans

 

Que représente ce centième anniversaire pour vous?

Ça représente beaucoup. Je viens d’ici et je suis lié au club depuis de nombreuses années. Ce centième, c’est quelque chose de beau. C’est une belle année pour nous. Nous avons à cœur de faire le maximum pour offrir un beau cadeau aux fans.

Ce match jubilaire, faut-il absolument le gagner?

Il ne faut pas l’aborder en se mettant trop de pression. Nous avons commis cette erreur plusieurs fois lorsqu’il y avait beaucoup de monde à la patinoire. Il faut l’aborder avec beaucoup de motivation et donner le maximum afin de récolter les trois points lors de cette belle fête.

De fait, pas mal de gens prétendent que vous gérez mal les matches à forte affluence aux Mélèzes, juste? 

Oui et non. C’est vrai que nous n’avons pas forcément répondu présent lorsqu’il y avait pas mal de monde à la patinoire. Mais il ne faut pas chercher d’excuses. A nous de démontrer l’inverse ce samedi. 

Vous sentez-vous vraiment Chaux-de-Fonnier? 

Evidemment, comme d’autres de mes actuels coéquipiers issus du mouvement juniors (réd: Jaison Dubois, Thomas Hofmann, Adam Hasani, Raphaël Erb). Nous avons tous montré dernièrement avoir l’amour du maillot, et nous donnons tout sur la glace pour ce club. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Licences BDeux jumeaux lettons prêtés par Genève-Servette au HCCDeux jumeaux lettons prêtés par Genève-Servette au HCC

National LeagueMathias Trettenes et Gaëtan Augsburger à la rescousse de BienneMathias Trettenes et Gaëtan Augsburger à la rescousse de Bienne

TransfertsHCC: les jeunes attaquants Andreas Döpfner et David Eugster arrivent au HCCHCC: les jeunes attaquants Andreas Döpfner et David Eugster arrivent au HCC

TransfertsHCC: le Norvégien Sondre Olden arriveHCC: le Norvégien Sondre Olden arrive

ContingentHCC: Mathias Trettenes rejoint Bienne, départ de Patrick ZublerHCC: Mathias Trettenes rejoint Bienne, départ de Patrick Zubler

Top