Votre publicité ici avec IMPACT_medias

2009-... Projets plein la tête

L'avenir se bâtit dès maintenant. Les dirigeants du HCC le savent. Marius Meijer a plein de projets pour son club. Le retour en LNA est envisagé, mais sur des bases solides.

08 oct. 2009, 15:19

«Nous sommes très complémentaires entre les dirigeants, l'entraîneur et les joueurs. Nous avons créé un cercle vertueux. Nous visons la LNA, mais pas seulement sur une année.» Marius Meijer regarde la réalité en face. La période n'est pas aux folies. «Cette saison 2009-2010 sera très difficile», prévoit-il. «Heureusement, 90% de nos sponsors ont renouvellé leur confiance. Nous avons pris des risques en augmentant le budget à 2,8 millions, mais sans faire de folies. Nous gérons ce club comme une entreprise. C'est la grande différence avec les saisons précédentes. Nous sommes avant tout des amoureux du club, mais aussi des gestionnaires.»

Fiers de leur histoire, les dirigeants n'entendent pas vivre de leur passé. «Le sport professionnel est devenu très cher, nous ne pouvons plus nous permettre d'avoir des clubs en ligue nationale partout dans notre canton», estime Marius Meijer. «Avec 5000 à 7000 personnes présentes dans notre patinoire lors des grands matches, nous attirons 15% de la population. C'est énorme!»

Marius Meijer est conscient que son club doit restaurer ses installations. «Nous avons besoin de plus de places assises et d'une modernisation de notre patinoire. Nous aimerions construire une deuxième loge VIP au nord pour le Goal-club. Nous voulons améliorer le confort et la convivialité des Mélèzes. L'aide de la commune est indispensable. Nous attendons des tourniquets depuis longtemps. La couverture de la patinoire extérieure est aussi nécessaire. Il s'agit de travailler main dans la main avec les autorités. Je rappelle que nous payons 100'000 francs de taxes communales par saison.»

Pour Marius Meijer, cette rénovation devrait intervenir avant un éventuel retour en LNA. «Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Il s'agit d'avoir des conditions-cadre solides avant d'envisager la promotion. Nous devrons professionnaliser encore plus notre structure. Tout en essayant de trouver une solution pour retenir nos juniors talentueux, avec un nouveau concept sport-étude.» Histoire de rendre le cercle encore plus vertueux... /jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias