Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Walking football: tu ne marcheras jamais seul

Le canton de Neuchâtel est pionnier dans le développement du walking football en Suisse. A l'initiative de Christopher Clark, responsable de la commission des seniors de l’Association neuchâteloise de football (ANF), une initiation s'est déroulée au Val-de-Ruz.

23 sept. 2019, 18:37
Le walking football se pratique avec deux équipes composées de cinq joueurs.

Ils étaient quatorze à avoir répondu à l’appel de Christopher Clark, mi-septembre à Fontainemelon. Le responsable de la commission des seniors de l’Association neuchâteloise de football (ANF) avait mis sur pied une initiation au walking football, ou ‘’football en marchant’’, en collaboration avec le Service cantonal des sports et le Service de la santé.

Née en 2011 en Angleterre, cette activité permet la pratique du ‘’sport roi’’ d’une manière différente, en 5 contre 5 et avec des règles spécifiques (voir encadré). Ouverte à toutes et à tous, elle est particulièrement destinée aux personnes de plus de 50 ans, à mobilité réduite ou encore aux anciens sportifs de retour de blessure.

Variante ludique et mixte

«Le walking football se développe en Europe. En Angleterre, il y a maintenant plus de 1000 équipes. Et des compétitions entraînant passablement de blessures... Aux Pays-Bas, au contraire, la pratique est axée sur les aspects social...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias