Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valérian Boillat passe du FC Bavois au FC Bôle

Le milieu défensif Valérian Boillat rejoint le FC Bôle en deuxième ligue. L'ancien joueur de Neuchâtel Xamax compte 20 apparitions en Challenge League. Il portait les couleurs de Bavois en Promotion League la saison passée.

15 juil. 2020, 02:29
/ Màj. le 15 juil. 2020 à 15:08
Le Neuchâtelois avec le maillot rouge et noir.

Le FC Bôle continue de bâtir l’effectif qui doit lui permettre de jouer les premiers rôles la saison prochaine dans le championnat de deuxième ligue et en Coupe neuchâteloise, ainsi que de faire bonne figure en Coupe de Suisse. Le club de Champ-Rond a engagé Valérian Boillat (26 ans), qui portait les couleurs du FC Bavois en Promotion League jusqu’à l’arrêt des compétitions.

A lire aussi : Le capitaine d’Audax-Friul signe à Bôle, Mike Natoli repart à Bienne

Ce milieu défensif, natif de La Grande Béroche, a débuté le football au FC Boudry avant de prendre notamment part à la ‘’renaissance’’ de Neuchâtel Xamax. Valérian Boillat compte 20 apparitions en Challenge League. En octobre dernier, il avait disputé l’intégralité de la rencontre de Coupe de Suisse entre le FC Béroche-Gorgier et Bavois (1-7), inscrivant le septième but des visiteurs. Le club vaudois est d’ailleurs toujours engagé dans l’édition 2019-2020 de cette compétition.

Prochaine destination: Zollbrück

Le FC Bôle a également enrôlé, entre autres, le défenseur du Locle II Benoit Rossier (27 ans hier). Les hommes de Cédric De Souza ont débuté leur préparation par trois victoires prometteuses en matches amicaux: 7-0 sur le terrain d’Hauterive (3e), 5-0 face aux Inters A de Lyss et 2-1 sur la pelouse du Locle (2e Int.).

Bôle affrontera le FC Zollbrück (3e) au 1er tour préliminaire pré-qualificatif pour la Coupe de Suisse. Cette rencontre devrait se jouer le dimanche 16 août, en terres bernoises. Zollbrück occupait la deuxième place du classement de son groupe en championnat au moment de l’arrêt des compétitions. La formule de la Coupe de Suisse a été adaptée cette année en raison de la crise du coronavirus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias