Football régional
  22.06.2020, 18:51

Saint-Blaise engage l'ex-Xamaxien Maikel Santana et Samir Kurtic

chargement
Didier Sunier (coach), Arturo Reino, Benjamin Jaggi (président) et Maikel Santana (de gauche à droite) sont ambitieux pour le FC Saint-Blaise.

FOOTBALL Le FC Saint-Blaise, dont la première équipe évolue en troisième ligue, a frappé fort sur le mercato estival en engageant l'ex-défenseur espagnol de Neuchâtel Xamax Maikel Santana et l'attaquant de Cortaillod Samir Kurtic. Le club visera la promotion en deuxième ligue.

Ambitieux pour la saison à venir en troisième ligue, le FC Saint-Blaise a frappé fort sur le mercato estival. Le club des Fourches a en effet engagé pour un an l’ex-défenseur espagnol de Neuchâtel Xamax Maikel Santana (28 ans) et l’attaquant de Cortaillod Samir Kurtic (38 ans). Arturo Reino (37 ans), ancien joueur de Serrières notamment, qui évoluait en attaque avec la deuxième équipe saintblaisoise, rejoint également l’effectif de la première garniture.

A lire aussi : Le FC Auvernier fusionne et change de nom

En fin de contrat à Xamax au 30 juin 2019, Maikel Santana s’était engagé avec l’UD San Fernando (Maspalomas, Îles Canaries, Espagne), en quatrième division. Quatrième du classement dans le groupe 12, le club canarien est qualifié pour les play-off de promotion.

«J’espère être un leader de la défense. Permettre à l’équipe de bien ressortir le ballon depuis l’arrière, amener mon expérience dans le placement et mes qualités dans le jeu long et aérien», glisse l’ex-Xamaxien. Saint-Blaise visera la promotion en deuxième ligue la saison prochaine.

Mouvement sur le banc du FCC II

En deuxième ligue, Patrice Zengue ne sera plus l’entraîneur de la seconde garniture du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) II. Ce départ sera le cinquième changement sur les bancs de cette catégorie de jeu durant cette pause.

Jelassi passe à Colombier

Après seulement une année, le défenseur central Jihed Jelassi (ex-Bienne, Delémont, Moutier et Tavannes/Tramelan, notamment) quitte déjà le FC La Chaux-de-Fonds, selon «Le Journal du Jura». Le Tunisien de 31 ans a signé à Colombier, comme joueur et entraîneur assistant. Dirigée par Meho Becirovic, l’équipe neuchâteloise évolue en deuxième ligue inter.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLDavid Anker, le cœur vert et blancDavid Anker, le cœur vert et blanc

ANFCoupe de Suisse: «Une magnifique récompense pour les joueurs de Bôle»Coupe de Suisse: «Une magnifique récompense pour les joueurs de Bôle»

ANFFootball: Bôle participera à la prochaine édition de la Coupe de SuisseFootball: Bôle participera à la prochaine édition de la Coupe de Suisse

ANFFootball: le ''vainqueur'' de la Coupe neuchâteloise sera connu le 3 juinFootball: le ''vainqueur'' de la Coupe neuchâteloise sera connu le 3 juin

Top