Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Première ligue: le buteur du FCC file dans un grand club algérien

Le meilleur buteur du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) quitte la Charrière. Mohamed Bentahar s’est engagé en faveur du club algérien du CS Constantine, quart-de-finaliste de la Ligue des champions africaine 2018-2019. Une lourde perte pour les Chaux-de-Fonniers.

10 nov. 2020, 09:00
L'ex-attaquant de Belfort a marqué 8 buts en jaune et bleu.

Mohamed Bentahar n’aura pas fait le bonheur du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) en première ligue durant bien longtemps. Arrivé à la Charrière en juillet, en provenance de Belfort (France; National 2), l’attaquant n’est plus Chaux-de-Fonnier. Le Franco-Algérien de 26 ans s’est en effet engagé en faveur du CS Constantine, en Algérie.

Basé dans la métropole du même nom, qui est la troisième ville la plus peuplée du pays, ce club occupait la quatrième place du classement de première division au moment de l’arrêt du championnat, fin juillet, en raison de la crise du coronavirus.

Un stade de 45 000 places

Le CS Constantine a notamment été sacré champion d’Algérie à deux reprises (1997 et 2018) et a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions africaine lors de la saison 2018-2019. Le club évolue dans un stade contenant 45 000 places. Le championnat algérien doit reprendre ses droits à la fin du mois, avec le début d’un nouvel exercice.

A lire aussi: Pas de match pour le FC La Chaux-de-Fonds ce week-end

Ce départ constitue une lourde perte pour le FCC, puisque Mohamed Bentahar a inscrit huit des quinze buts chaux-de-fonniers en première ligue cette saison. Il était le meilleur buteur du club et figurait parmi les plus fines gâchettes de Suisse dans la catégorie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias