Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Play more football», un concept novateur loin de faire l’unanimité

Le concept «Play more football» est en train de remplacer la formule «classique» des matches de championnat chez les Juniors E de la région. Il doit permettre aux footballeurs de jouer plus et de marquer plus de goals, mais fait face à de nombreuses réticences.

03 mai 2021, 19:00
Les juniors d'Hauterive et de Peseux lors d'une rencontre disputée dans le nouveau format "Play more football".

C’est une petite révolution qui se met en place chez les Juniors E (nés en 2010 et 2011 pour cette saison). En effet, la formule «classique» des matches de championnat de deux mi-temps de 30 minutes à sept contre sept est vouée à disparaître. Depuis le début de la saison 2020-2021, c’est le format de jeu «Play more football» («jouer plus au football») qui s’implante. Tout d’abord, via un projet pilote au premier tour. Dès la reprise, les groupes un, trois et six ont été concernés.

A lire aussi: Deuxième ligue: Simao Costa est de retour aux affaires

«Play more football»? Un concept développé par l’ASF (Association suisse de football) dans tout le pays, à la suite d’une étude de deux ans menée par l’Office fédéral du sport de Macolin, avec le soutien de Swiss Olympic. Son objectif est d’amener les juniors à jouer plus, à toucher plus le ballon,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias