Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les footballeurs amateurs devraient finir à un rythme de pros

Pour les adultes, les matches amicaux pourraient reprendre dès le 31 mai et les championnats les 12 et 13 juin, avec du public. Pour les coupes, ça s’annonce plus tendu. Certaines équipes risquent de beaucoup jouer. On fait le point dans le canton de Neuchâtel.

12 mai 2021, 20:24 / Màj. le 13 mai 2021 à 15:55
Le foot devrait pouvoir reprendre en juin dans les petites ligues. Ici un match de deuxième ligue neuchâteloise entre Béroche-Gorgier (Samuel Faga) et Fleurier (Djassim Salem), en septembre 2020.

«Je vais préparer mes joueurs pour aller à la guerre», lance Matthias Schiro, entraîneur de la première équipe du FC Etoile-Sporting, en deuxième ligue neuchâteloise.

Les annonces du Conseil fédéral de ce mercredi 12 mai devraient permettre une reprise des entraînements avec contacts et des matches amicaux dès le 31 mai pour les footballeurs amateurs adultes (les juniors ont déjà pu reprendre). Les championnats, eux, devraient reprendre durant le week-end des 12-13 juin. L’objectif est de terminer le premier tour d’ici au 4 juillet, afin de pouvoir valider les classements.

A lire aussi: Coronavirus: restaurants, centres thermaux, foot amateur, télétravail… ce qui pourrait changer dès le 31 mai

La confirmation définitive tombera le 26 mai, après deux semaines de consultation auprès des cantons.

Ces nouvelles ne sont pas si réjouissantes pour le FC Etoile-Sporting, dont l’équipe fanion occupe le dernier rang du classement de deuxième ligue. Les Chaux-de-Fonniers n’auraient en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias