Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: dans le foot amateur et juniors, les mesures sont appliquées avec modération

Le huis clos imposé lors des matches des juniors et les mesures de distanciation prescrites lors des entraînements des amateurs ne sont pas toujours respectés avec rigueur. La police se montre compréhensive face à cette situation.

17 mai 2021, 18:38
La présence d'un certain nombre de spectateurs masqués est tolérée lors des matches de juniors.

Le football amateur entrevoit le bout du tunnel et se prépare à une reprise des compétitions durant le mois de juin. De leur côté, les juniors continuent de disputer leurs championnats tant bien que mal. Si la météo leur joue de mauvais tours (lire encadré), l’application des règles liées à la pandémie ne leur pose pas de problèmes majeurs.

La situation s’est bien calmée depuis que nous avons effectué une mise au point avec les responsables de l’ANF.
Pierre-François Gobat, chef du Scav

D’abord parce que le mauvais temps n’incite pas les parents à assister aux matches de leurs enfants. Ensuite, parce que le huis clos total demandé s’applique avec une certaine souplesse. «Quand nous constatons un risque de concentration de personnes, nos agents font acte de présence afin de rappeler les mesures en vigueur», expose Georges Lozouet, porte-parole de la police neuchâteloise. «Notre seule présence suffit le plus souvent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias