Football régional
 23.06.2020, 09:36

Meho Becirovic entraîneur de la première équipe de Colombier

chargement
Meho Becirovic entraînera la première équipe du FC Colombier la saison prochaine.

FOOTBALL Le FC Colombier a trouvé un nouvel entraîneur pour sa première équipe, qui évolue en deuxième ligue interrégionale. Le manager et entraîneur sortant des Chézards Philippe Niederhauser a en effet choisi Meho Becirovic pour lui succéder.

La première équipe du FC Colombier, qui évolue en deuxième ligue interrégionale, a un nouvel entraîneur. Après une saison à la tête de l’équipe, le manager des Chézards Philippe Niederhauser (61 ans) a en effet choisi Meho Becirovic (40 ans) pour lui succéder. Joueur du club entre 1997 et 1998, le néo-Colombinois était l’adjoint de José Saiz au FC La Chaux-de-Fonds la saison passée.  

Francesco Amato de retour à la Charrière

En deuxième ligue, Patrice Zengue (27 ans) ne sera plus l’entraîneur de la deuxième équipe du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) la saison prochaine. «J’étais en discussions avec Le Locle. Mais il y a eu des malentendus avec le FCC. Mercredi, j’ai eu une séance avec le comité. Je voulais partir et ils voulaient se séparer de moi. Nous n’étions plus d’accord de travailler ensemble. Mais nous ne sommes pas fâchés, nous nous quittons en bons termes», expose le Camerounais.

A lire aussi : Saint-Blaise engage l'ex-Xamaxien Maikel Santana et Samir Kurtic

L’équipe occupait le cinquième rang du classement, avec deux matches en retard, au moment de l’arrêt des compétitions. «Certaines promesses n’ont pas été tenues. J’avais construit cette équipe de A à Z, c’est dommage de la dissoudre. Nous restons sur notre faim avec cette saison interrompue. Mais ces deux années au FCC étaient rudes, il n’est pas agréable de devoir se battre pour chaque chose. La saison prochaine, j’envisage de donner des coups de main à des amis et de profiter de regarder des matches. Entraîner va me manquer, mais je reste à l’écoute d’une éventuelle proposition d’un club sain, avec un projet», détaille Patrice Zengue, qui quitte la Charrière avec une promotion et une finale de Coupe neuchâteloise.

Francesco Amato (40 ans), ex-attaquant du FCC, prendra place sur le banc de la deuxième équipe chaux-de-fonnière la saison prochaine. L’Italien était en poste au FC Deportivo, en troisième ligue.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLLe FC Auvernier fusionne et change de nomLe FC Auvernier fusionne et change de nom

FOOTBALLDavid Anker, le cœur vert et blancDavid Anker, le cœur vert et blanc

ANFCoupe de Suisse: «Une magnifique récompense pour les joueurs de Bôle»Coupe de Suisse: «Une magnifique récompense pour les joueurs de Bôle»

ANFFootball: Bôle participera à la prochaine édition de la Coupe de SuisseFootball: Bôle participera à la prochaine édition de la Coupe de Suisse

Top